Avant le décollage, des passagers remarquent un trou dans l'avion

Avion à l'arrêt sur la piste (© chalabala.cz / fotolia)
Par           Publié le 26/05/2017 à 17h35
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Alors qu'ils montaient dans l'avion, des passagers ont repéré une brèche sur la paroi extérieure de l'appareil, ce qui n'a pas semblé déranger l'équipage de bord...
Le 21 mai 2017, un avion de la compagnie aérienne Air Berlin allait faire la liaison entre les aéroports de Düsseldorf et de Stuttgart. Au moment de l'embarquement à bord de l'appareil ATR 72-500, des passagers ont vu un trou d'environ 50 centimètres (tout de même !) dans le fuselage extérieur. Bien évidemment, ces voyageurs ont alerté l'équipage à bord de cette anomalie. Malheureusement, ces derniers ont tenté de rassurer les personnes en expliquant que le pilote avait déjà inspecté l'avion avant l'embarquement et annoncé qu'il était en état de voler.

Alors que l'avion se remplissait petit à petit et se préparait au décollage, plusieurs personnes ont voulu quitter l'appareil. Suite à cette pression, le capitaine est donc sorti examiner cette fameuse déchirure dans la carlingue et a ainsi pris la décision d'annuler le vol. Tous les passagers ont dû retourner au terminal pour tenter de trouver un vol de remplacement.

Après une heure d'attente, ils ont su qu'un autre décollage était prévu 2 heures et demi après. Malheureusement, une surprise de taille les attendait : exactement le même équipage de bord qui avait insisté pour que les passagers embarquent avec le trou dans l'avion... D'ailleurs certains passagers ont préféré ne pas monter dans l'avion et louer une voiture à Düsseldorf.

Rien ne dit qu'il y aurait eu un accident si l'avion avait décollé, mais la sécurité des passagers est plus importante, que ce soit pour faire un vol Paris Bangkok ou un Lyon Bordeaux.


Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une