Un passager fait voyager son unique canette de bière en soute !

Canettes de bière en métal (© scanrail / istockphoto.com)
Par           Publié le 17/07/2017 à 12h31
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Un Australien a réalisé le rêve de tout amateur de bière : pouvoir embarquer sur un vol Melbourne Perth avec comme seul et unique bagage... une canette de ce doux breuvage. Et en soute, s'il vous plaît !
Tout est parti d'une simple blague entre potes : est-il vraiment possible qu'une bière résiste à un voyage en soute ? Initialement, celui qu'on appellera Dean souhaitait passer à l'action dès son embarquement à Perth. Seulement, le jeune homme est arrivé bien trop en retard et a dû se presser pour ne pas rater son vol à destination de Melbourne. C'est donc au retour que l'Australien a tenté sa chance. Et autant dire qu'il a rapidement failli perdre espoir : en effet, la machine ne daignait pas enregistrer la canette comme bagage. L'homme a donc dû ruser pour que le tapis roulant l'emporte finalement...



Une fois la bière enregistrée et prête à voyager, il ne restait plus pour Dean qu'à espérer la retrouver une fois arrivé à Melbourne. Et pour aller au bout de son entreprise, il était même prêt à remplir une déclaration en cas de perte de sa précieuse canette. Beau joueur, le jeune homme n'aurait cependant rien dit s'il l'avait récupérée vide, bien conscient qu'un employé aurait pu céder à la tentation d'une bonne bière fraîche. Mais à sa grande surprise, le breuvage est arrivé intact !


Car comme Qantas Airways le rappelle dans ses conditions de transport, il est fortement déconseillé d'enregistrer des bagages contenant des denrées périssables ou des objets fragiles. Heureusement, la bienveillance existe : les bagagistes ont eu la bonne idée d'envoyer la canette avant l'arrivée de toutes les valises, afin d'éviter les dommages collatéraux. Une chance immense, surtout quand on se rappelle de cet employé peu scrupuleux qui balançait des valises à l'aéroport d'Ibiza...

La légèreté de cette histoire est rafraîchissante, alors que les normes de sécurité se font de plus en plus strictes dans les aéroports. Car même si nous sommes bien conscients que certaines menaces sont bien réelles, nul doute que l'employé chargé de la vérification des bagages a dû bien rigoler en voyant arriver ce colis plutôt inhabituel.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Florc'h

A la Une