Les voyageurs doivent donner leurs empreintes digitales pour entrer en Chine

Un passeport avec des visas (© Stefanie F / Fotolia)
Par           Publié le 17/02/2017 à 10h34
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Depuis le 10 février 2017, tous les voyageurs étrangers arrivant sur le territoire chinois doivent laisser leurs empreintes digitales. Cette nouvelle formalité a été mise en place pour renforcer la sécurité.
Le ministère de la sécurité publique chinoise a décidé de renforcer la sécurité sur son territoire. Ainsi, depuis le 10 février 2017, les voyageurs étrangers âgés de 14 à 70 ans et porteurs d'un passeport (biométrique ou normal) doivent se soumettre à une nouvelle mesure. Ils doivent passer par un relevé d'empreintes digitales en arrivant sur le territoire après un vol Paris-Pékin ou un vol Paris-Shanghai.

Déployé d'ici fin 2017
Ce nouveau dispositif est pour l'instant mis en place à l'aéroport de Shenzhen à la frontière avec Hong Kong et sera étendu aux autres aéroports d'ici la fin 2017. Sachez que cette pratique est déjà utilisée pour le Japon et les Etats-Unis. En faisant ce fichier d'identités, les pays qui ont adopté cette mesure souhaitent contrôler l'immigration sur leur territoire. Des exceptions sont toutefois faites pour les diplomates, les membres des délégations officielles et d'autres hommes d'affaires qui ne feront pas ce relevé d'empreintes.



Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une