Un simulateur de mort fait le buzz à Shanghai

Un simulateur de mort une attraction hors du commun
Par           Publié le 18/10/2016 à 15h46
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Vous vous êtes toujours demandé ce qui se passe de l'autre coté du tunnel ? A Shanghai en Chine, il existe une attraction qui permet de simuler sa propre mort... mais fort heureusement de ressusciter quelques minutes plus tard... Vous avez dit glauque ?
C'est une « attraction » qui connaît un fort succès en Chine : le premier simulateur de mort ! Oui, vous avez bien lu. Ce musée à Shanghai a inventé la première attraction mondiale qui vous fait mourir (pour de faux bien sûr!) et vous ressuscite 5 minutes plus tard. Explications...

Simulateur de mort shanghai


Moyennant un tarif de 60 €, le visiteur commence par rédiger son testament qu'il pourra emporter avec lui comme souvenir. L'ambiance est donnée !
Ensuite, il doit s'allonger sur un tapis roulant et avance dans un compartiment où sont transmises des images de flammes censées mimer un four à crémation. Après cette fausse incinération, il poursuit son aventure en franchissant un orifice de latex blanc (représentant sans doute l'image de l'utérus et donc de la renaissance) et finit dans une piscine à balles. C'est la résurrection... !

Un simulateur de mort censé donner du sens à sa vie...

Il paraîtrait même que cette attraction serait utile aux phobiques de la mort, car cela apaiserait leurs angoisses...
"Lorsque tu passes par ces portes, un changement de conscience se produit et à la fin de la procédure tu es plus différent. Je trouve que c'est vraiment chouette et qu'il faut vivre cette expérience" témoigne un participant.

Dans la série « on fait quoi pour Halloween ? » cette idée morbide tombe à point nommé, pas vrai ?!


Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une