Corse : une touriste blessée en tentant un selfie avec une vache sauvage

Des vaches sur la plage en Corse (© benslimanhassan / istockphoto.com)
Par           Mis à jour le 05/07/2017 à 15h36       Publié le 19/05/2017 à 14h25
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Près d'Ajaccio, sur la plage de Mare e Sole on peut voir des filles en maillot de bain mais aussi des vaches sauvages. Et gare à celle ou celui qui voudra titiller le troupeau de bovins, car qui s'y frotte... s'y encorne !
Coquillages et… bovidés !
A première vue, la Corse n'entre pas dans les destinations les plus dangereuses du monde. Mais cela pourrait changer si on compte maintenant les attaques de vaches ! Oui car ceux qui ont déjà passé des vacances en Corse le savent : les vaches sauvages mais aussi les sangliers adorent la plage ! En particulier celle de Mare e Sole, située dans le golfe d'Ajaccio. Amateurs de sable fin et de mer translucide se rejoignent chaque été sur cette étendue sablonneuse entre Coti-Chiavari et Pietrosella, pour se baigner et se dorer au soleil. Mais voilà, depuis 40 ans les vaches sauvages y ont également pris leurs quartiers. Tous les ans, une trentaines de bovidés viennent aussi profiter de cette magnifique plage si bien que la municipalité y a placé un panneau « Attention animaux sauvages, danger ne pas approcher » à l'attention des vacanciers.

© benslimanhassan / istockphoto.com


Une touriste fait les frais de sa témérité
Sauf que malgré l'écriteau, certains ne se doutant pas du réel danger, tentent de s'approcher trop près des vaches corses, au caractère bien trempé. En voulant se prendre en photo avec une d'entre elles, une jeune touriste s'est littéralement pris un coup de corne au visage.
« Elle s’est fait encorner au niveau du visage, ils l’ont recousue à l’hôpital. Heureusement, rien de grave », a précisé le maire de Coti-Chiavari, avant d'ajouter « Les bovins n'attaquent que s'ils se sentent en danger. C'est très compliqué de s'en défaire, le seul moyen serait de les abattre, ce qui n'est pas souhaitable. Du coup nous faisons beaucoup de pédagogie auprès du public ».
La prochaine fois que vous prendrez un vol Paris Ajaccio pour admirer les joyaux de la Corse du Sud, soyez prudent, et ne jouez pas les toréador avec les vaches corses, elles ont la corne dure !



Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une