Meydan One, la plus grande station de ski couverte au monde

Dubaï de nuit
Par           Publié le 06/08/2015 à 15h16
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Ville de la démesure, Dubaï est une grande habitué des projets extravagants. Elle va cette fois-ci construire la plus grande station de ski couverte au monde avec une piste de 1,2 km mais aussi la plus haute tour résidentielle dominant à plus de 710 m. En fait, ce nouveau projet gigantesque pourrait battre 5 records du monde.
Dubaï détient déjà le record du plus grand complexe de ski couvert au monde avec sa station de ski artificielle ouverte en 2005. Mais la ville de la démesure voit grand, toujours plus grand ! C'est pourquoi elle vient de dévoiler son nouveau projet baptisé « Meydan One ». Avec un coût estimé à 25 milliards de dirhams soit plus de 6 milliards d'euros, il sera à la fois touristique et résidentiel et s'étendra sur 3,6 millions de m2 en plein désert, de l'hippodrome de Meydan à la tour Burj Khalifa.

Il pourrait battre cinq records du monde
En plus d'une piste de ski couverte de 1,2 km (record actuel détenu par l'AlpinCenter en Allemagne avec 640 m) et une tour résidentielle culminant à 711 m baptisée la Dubaï One Tower (qui dépassera la future World One en Inde prévue pour 2016 et haute de 442 m), ce nouveau projet devrait battre 3 autres records du monde ! En effet, il comprendra également une fontaine dansante de 420 m de haut contre 275 m pour l'actuel record détenu par la Dubaï Foutain. Il offrira aussi le plus haut restaurant du monde s'élevant à 675 m doté d'une terrasse panoramique culminant à 655 m.
Mais ce n'est pas tout ! Meydan One proposera aussi des infrastructures sportives, un hôtel de 350 chambres, une marina et un gigantesque centre commercial.

La première phase de ce projet pharaonique se portera sur la construction de l'immense tour résidentielle qui prévoit d’accueillir 78 000 habitants. Elle devrait être opérationnelle d'ici 5 ans à l'occasion de l'exposition universelle 2020.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Sarah Balbous

A la Une