Insolite : un avion en détresse atterrit sur l'autoroute entre Perpignan et Barcelone

Une route sous le ciel bleu (© lassedesignen / Fotolia)
Par           Mis à jour le 06/06/2017 à 14h32       Publié le 06/06/2017 à 10h36
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Plus de peur que de mal pour les automobilistes et le pilote de ce petit avion qui a dû se poser en urgence au milieu des voitures entre Perpignan et Barcelone.
Les automobilistes qui se trouvaient sur l'autoroute AP-7 qui relie Perpignan à Barcelone, ont dû croire à un mirage tant la scène est hors du commun. En plein après-midi, le 2 avril dernier, un avion de tourisme a dû atterrir d'urgence sur la chaussée à cause d'une panne de moteur. Heureusement, nous ne sommes pas face à un avion gros porteur qui aurait effectué un vol Paris – Perpignan, mais à un petit avion bi-place qui volait tranquillement au-dessus de la jolie région de Catalogne.



Le pilote devant faire face à l'arrêt imprévu de son moteur a réussi à se poser précisément à Cardeleu, sur la voie d'accès à une aire de repos entre Gérone et Barcelone la capitale catalane, sans perturber le trafic de l'autoroute et sans faire de blessés. Pour repartir vers son aérodrome d'origine, point de décollage mais un transport sur semi-remorque une fois que les ailes furent enlevées et le réservoir vidé de son carburant.



En septembre 2016, un avion de tourisme avait dû également se poser en urgence cette fois dans le Var, près de Brignoles sur l'autoroute A8. Un atterrissage sur la bande d’arrêt d'urgence qui n'avait causé fort heureusement aucun incident, ni pour le pilote ni pour les automobilistes.


Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une