Grève des employés de sécurité à l'aéroport de Barcelone

Barcelone et son parc Guell (© Gatsi / istockphoto.com)
Par           Publié le 14/08/2017 à 17h38
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Les employés de sécurité de l'aéroport El Prat à Barcelone ont entamé une grève illimitée ce dimanche 13 août 2017. En pleine période de vacances scolaires, on fait le point sur la situation des vols...
À l'aéroport de Barcelone El Prat, c'est un peu la Bérézina. Les agents de sécurité sont en grève depuis la soirée du dimanche 13 août et ne sont pas prêts de cesser le mouvement car cette une grève est qualifiée d'illimitée.

Non satisfaits des négociations salariales avec la direction du groupe Eulen, gestionnaire de l’aéroport, les employés grévistes réclament plus que les 18% d'augmentation de salaire initialement proposés. Leurs revendications ? Alors que les vols pour Barcelone ne désemplissent pas – le trafic à El Prat a augmenté de plus de 60% entre 2009 et 2016 – les effectifs eux auraient baissé de 500 à 360 sur la même période, ce qui implique donc une charge de travail supplémentaire.


Toutefois, pas d'inquiétude si vous avez réservé un vol Paris - Barcelone ou encore un Lyon - Barcelone car 90% des employés sont tenus d'assurer un service minimum. Le gouvernement espagnol a aussi pris la mesure de renforcer la présence de la police aux contrôles de sécurité et aux bagages pour pallier au manque de personnel. Prévoyez tout de même un peu plus de temps devant vous si vous devez rejoindre El Prat pendant vos vacances, les files d'attente sont rallongées.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une