Blocs de glace flottant sur une rivière (© alekseynikiforov / 123RF)
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité Vol » Etats Unis

Un immense cercle de glace tourne étrangement sur lui-même

Publié le 18/01/2017 à 16h35
Un spectacle rare et fascinant a eu lieu sur une rivière dans l'Etat de Washington. Un cercle de glace parfaitement rond tournait mystérieusement sur lui-même. La vidéo est devenue virale et fait le tour du net.
Lors d'une promenade le 7 janvier 2017, une photographe américaine Kaylyn Messer a immortalisé un phénomène rare, sur la rivière Middle Fork Snoqualmie. On y voit un cercle de glace parfaitement dessiné se former au milieu de cette rivière, située dans l'Etat de Washington.
"J'ai passé l'après-midi à regarder ces lentes rotations et écouter les murmures de la glace. Ce fut une chose très méditative.".



Il faut savoir que ce phénomène naturel est plutôt rare. La formation de ces cercles se crée sur des cours d'eau froide à l'endroit où les courants sont plus forts. Les remous forment alors des mouvements circulaires, d'où la formulation de cette plaque de glace de plus en plus grande. Malheureusement, au bout d'un moment, elle se casse.
Ces phénomènes sont surtout observés en Amérique du Nord ou en Scandinavie. Donc pour avoir l'occasion d'en apercevoir, prenez un vol Paris-Seattle ou un vol Paris-Oslo.

En 2013 dans le Dakota, un chasseur avait filmé un cercle de glace de plus de 15 mètres tourner sur lui-même sur une rivière.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une