Le saviez-vous : les taxis jaunes ont moins d'accidents que les autres !

Un taxi jaune à New York (© upthebanner / 123RF)
Par           Publié le 14/03/2017 à 16h32
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Vous avez l'habitude de vous déplacer en taxi quand vous voyagez ou simplement pour faire le trajet aéroport – hôtel ? Alors prenez garde à la couleur du véhicule car les taxis jaunes ont moins d'accidents que les autres... Plutôt bon à savoir !
Cela peut paraître évident et pourtant, une étude a été menée afin d'en être certain. Et le verdict vient de tomber. En effet, les taxis jaunes que vous pouvez emprunter lors d'un séjour à Singapour ont 9% de chance de ne pas être impliqués dans un accrochage ou dans un accident de la route plus grave que les autres taxis de couleur plus sombre.

Plus précisément, un chauffeur ayant une carrière de 40 ans dans un taxi jaune a en moyenne 31 accidents contre 34 pour un chauffeur au volant d'un taxi sombre.
Il semblerait que la couleur jaune soit plus facilement repérable de loin sur la route et permettrait ainsi d'éviter tout accrochage.

Et ce n'est pas nouveau ! Puisque John Hertz l'avait déjà bien compris en 1907 lorsqu'il a lancé sa compagnie à Chicago : la Yellow Cab Compagny. Depuis, on trouve des taxi jaunes dans de nombreuses villes du monde et c'est certainement en prenant un vol Paris – New York que vous en verrez le plus !

Mais alors, une chose interpelle, pourquoi les Londoniens préfèrent de loin leurs célèbres Black Cabs ? Plutôt dangereux quand on sait en plus que le temps est souvent gris...
La seule solution pour le savoir, embarquer sur le prochain vol pour Londres et interroger un chauffeur entre Big Ben et le British Museum.
© niserin / 123RF

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Jessica Martin

A la Une