Transavia accroît son activité à l'aéroport de Lyon

Un avion survolant le ciel au coucher du soleil (© sharply_done / Fotolia)
Par           Publié le 03/04/2017 à 10h36
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Pour passer la barre des 1,5 millions de passagers, la compagnie low cost Transavia va proposer plus de liaisons depuis l'aéroport de Lyon. 10% de vols en plus en 2017, c'est une bonne nouvelle pour les voyageurs lyonnais.
Plus de vols cet été
L'année 2017 sera placée sous le signe de la croissance pour la compagnie low cost filiale d'Air France, Transavia. Ainsi, elle compte offrir 10% de vols supplémentaires depuis sa base à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry. En positionnant un 3eme avion supplémentaire à Lyon, la compagnie compte augmenter ses fréquences vers le Maroc avec la ligne Lyon – Agadir 2 fois par semaine, le Portugal avec un Lyon – Lisbonne 3 fois par semaine et la Tunisie avec 2 vols Lyon – Monastir supplémentaires.
La liaison Lyon - Oujda au Maroc sera quant à elle prolongée en hiver 2017.
Ce sont pas moins de 16 villes qui sont desservies à Lyon par Transavia, qui opérera ainsi jusqu'à 14 vols aller-retour par jour.

© epokrovsky / 123RF


En quelques chiffres...
En 2016, la low cost a transporté 400 000 passagers, soit 165.000 supplémentaires depuis l'aéroport lyonnais par rapport à l'an dernier. Cette année, ce sont 560.000 sièges que Transavia compte offrir pour la saison estivale, dont les départs ont déjà commencé fin mars. Une vingtaine d'hôtesses et de stewards ont été embauchés pour contenter cette croissance.
Par nombre de passagers, Transavia est la 4eme compagnie desservant Lyon, juste après Air France, easyJet et Lufthansa.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une