De Lyon à Paris en Boeing 787 avec Air France

Vue de Lyon au lever du soleil (© vwalakte / 123RF)
Par           Publié le 05/06/2017 à 09h12
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
La compagnie nationale Air France a choisi la ligne Lyon - Paris pour inaugurer ses vols à bord du tout nouveau Boeing 787, habituellement opérationnel sur les vols longs-courriers.
Envie d'un petit vol Lyon Paris prochainement ? Vous allez peut-être voyager à bord du nouveau Boeing 787 nouvelle génération, dernière acquisition de la compagnie Air France. Cette liaison ne sera que ponctuelle, car plus tard l'appareil pouvant transporter 276 passagers sera à vocation des vols longs-courriers.

« C'est notre vitrine à destination des Lyonnais qui pourront vivre "l'Experience B787" et cela va permettre d'optimiser la rotation de l'appareil », a expliqué Irène Grousson-Denis, chargée de communication à la direction régionale.

Jusqu'au 28 octobre, décollage prévu tous les jours de Lyon à 10h25 et atterrissage à l'aéroport Charles de Gaulle à 11h35. Air France a choisi l'aéroport St Exupéry car il fallait une grosse infrastructure pour accueillir un appareil de cette taille, et le 2eme hub de la compagnie Air France était donc le plus requis pour supporter par la suite des rotations avec un vol long-courrier.

Le gros porteur permet à la compagnie aérienne d'augmenter de 24% son nombre de sièges pour l'été soit 80 000 sièges supplémentaires pour rallier Paris de Lyon.
Les passagers en provenance de Paris pourront une fois sur place louer une voiture à Lyon et profiter de la douce région Rhône-Alpes : les stations de montagne en été offrent des activités surprenantes pour les familles, les gorges de l'Ardèche sont incontournables et Valence vous envoie aux portes de la Provence.

vieux pont sur le Rhone à Lyon
© topdeq / 123RF

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une