Une spectaculaire fontaine de lave se jette dans l'océan Pacifique

Vue de la mer du volcan Kilauea en éruption (© bennymarty / 123RF)
Par           Publié le 13/02/2017 à 16h50
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Le volcan Kilauea à Hawaii est en éruption depuis le 25 janvier 2017 et offre un spectacle unique aux touristes. Les images de cette coulée de lave de 2 mètres de large se déversant dans les eaux froides de l'océan Pacifique sont exceptionnelles.
Sur l'archipel d'Hawaii, le volcan Kilauea est l'un des plus actifs au monde. Il produit régulièrement des coulées de lave qui cessent après un ou deux jours. Mais cette fois-ci c'est une fontaine de lave qui ne faiblit pas depuis le 25 janvier 2017. Les touristes sont donc nombreux à venir observer cet extraordinaire écoulement qui fait environ 2 mètres de large. En arrivant dans les eaux froides de l'océan Pacifique, des explosions d'eau se produisent accompagnées d'énormes nuages de fumée.

La falaise s'est effondrée le 2 février cachant la rivière de lave. Mais le 4 février, cet événement naturel incroyable a fait son retour et s'est intensifié. Les autorités hawaïennes conseillent de rester à distance raisonnable car la zone est très dangereuse, la falaise pouvant s'effondrer à tout moment. Mais si ce spectacle vous tente, il est encore temps de prendre un vol vers Hawaii.




Si vous aimez ce genre de spectacle, une incroyable cascade de feu s'est déversée le long d'une falaise il y a environ un an dans le parc du Yosemite.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une