Venise : l'ouverture de nouveaux fast-foods désormais interdite

Un hamburger avec frites (© draghicich / 123RF)
Par           Publié le 15/05/2017 à 09h48
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Afin de préserver son identité, la ville de Venise vient de voter une loi empêchant l'ouverture de nouveaux fast foods proposant de la vente à emporter.
Les élus de Venise ont voté. Les enseignes proposant de la nourriture à emporter ne pourront désormais plus s'implanter à Venise. Une nouvelle loi qui a pris effet dès jeudi dernier et qui vise à conserver l'identité culturelle de la Sérenissime.

Avec la mise en place de cette nouvelle mesure, les élus souhaitent mettre un frein à l'ouverture de nouvelles enseignes commercialisant des burgers et kebabs à emporter. La responsable du tourisme de la ville, Paola Mar, justifie une telle décision par le fait que les fast-foods ne sont absolument « pas compatibles avec la préservation et le développement du patrimoine culturel de Venise » avant d'ajouter « Dans une ville touristique comme la nôtre, il y a un risque de perte d'identité. Il existe des produits locaux que nous devons essayer de promouvoir, ce serait mieux pour l'esprit de la ville ».

S'il est déjà interdit de manger un sandwich ou tout autre met à emporter sur la place Saint-Marc, des aires de pique-nique devraient prochainement être créées pour accueillir les touristes adeptes de nourriture à emporter afin qu'ils ne soient plus présents, burgers à la main, aux abords des lieux touristiques de Venise.

© jakobradlgruber / 123RF

Vous devez prochainement prendre un vol pour l'Italie ? Alors vous devez savoir qu'il n'y a pas que Venise qui a déclaré la guerre aux fast-foods. En 2016, d'autres villes italiennes comme Vérone et Florence ont déjà interdit l'ouverture de nouvelles enseignes de kebabs. A Rome, l'ouverture d'un Mc Donald's à proximité du Vatican avait également défrayé la chronique à tel point qu'un cardinal avait adressé une lettre au pape François.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Arhan

A la Une