Une bibliothèque dans l'aéroport d'Amsterdam

La Bibliothèque de l'aéroport ouverte aux voyageurs à Amsterdam Schiphol
Par           Mis à jour le 18/02/2016 à 11h26       Publié le 01/10/2014 à 10h05
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Alors que l'aéroport d'Amsterdam Schiphol accueille plus de 18 millions de passagers chaque année, l'attente entre les vols est toujours identique et les divertissements de plus en plus demandés. C'est pourquoi depuis 2010, l'aéroport a choisi d'ouvrir une bibliothèque dans la zone d'embarquement.
Située dans la zone de transferts internationaux entre le contrôle des passeports et les portes d'embarquement, la Bibliothèque de l'aéroport, ainsi appelée, propose gratuitement aux voyageurs en attente de leur vol, de lire, regarder des films ou écouter de la musique.

Sur une surface de 90 m2, la bibliothèque dispose de livres en anglais et en néerlandais, d'iPads sans accès à internet et de deux vitrines proposant des expositions de photos.

Les voyageurs peuvent donc consulter 24h/24 et 7 jours/7 les livres, iPads comme bon leur semble mais ne peuvent pas les emprunter. Les cibles privilégiées sont les personnes qui sont au transit pour au moins 2 heures en attente d'un vol depuis Amsterdam vers l'international.

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une