Les canaux d'Amsterdam (© bloodua / 123RF)
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité Vol » Pays Bas » Amsterdam

Wijdesteeg : la rue la plus cool d'Amsterdam

Mis à jour le 13/01/2017 à 09h03
Décidément la capitale néerlandaise nous en fera voir de toutes les couleurs ! Si jamais vous allez passer quelques jours à Amsterdam, ne ratez pas la rue Wijdesteeg, une allée où les artistes laissent courir leur imagination...
Vous aimez l'art ? Vous aimez la ville ? Alors vous aimez le street art. Ce mouvement d'art de rue fait de plus en plus d'adeptes dans le monde, à l'instar des artistes comme Bansky ou Invader dont on retrouve des oeuvres au pochoir ou des graffitis dans les grandes capitales. Certaines villes sont même carrément repeintes comme ce quartier au Mexique devenu un site touristique à part entière.

A Amsterdam, c'est toute une rue qui a été transformée en un véritable tableau vivant. Si les locaux connaissent bien la grande artère Spuistraat pour ses fresques « pop art » représentant Einstein ou encore Mandela, la petite ruelle Wijdesteeg vaut également le détour. Ici l'art de rue est partout. Sur les murs, à même le sol, cette allée multicolore est incroyable.
Ce patchwork de couleurs est une excellente façon d’égayer les murs ternes, mais permet aussi aux artistes de faire passer leurs messages. C'est le cas de Hero de Janeiro (qui ne vient pas du Brésil !), ce street artiste hollandais, qui accompagné par un autre artiste urbain Ottograph, a customisé une rue entière, des pavés arc-en-ciel aux murs parés de puzzles multicolores.

Pour découvrir ce musée en plein air on vous conseille un billet d'avion pour Amsterdam au printemps, à cette période c'est plus agréable de se balader dans sur Wijdesteeg et Spuistraat, et dans les autres endroits aussi cool d'Amsterdam.

Une photo publiée par Gregoire (@5nyd3r) le







Une photo publiée par @travelforpictures le






Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une