Un nouvel aéroport est prévu à Lisbonne pour 2021

Terminal d'un aéroport (© rawpixel / 123RF)
Par           Publié le 28/02/2017 à 10h56
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Attirant toujours plus de voyageurs, la ville de Lisbonne a pour projet à l'horizon 2021 de construire un nouvel aéroport. Il aura pour but de désengorger l'actuel aéroport Humberto Delgado.
Le gouvernement portugais a annoncé le projet de construire un nouvel aéroport à Lisbonne pour désengorger l'actuel aéroport Humberto Delgado. Cette nouvelle structure pourrait voir le jour à l'horizon 2021. Le groupe français Vinci doit faire une proposition d'ici six mois.
Selon l'accord déjà signé, l'aéroport sera construit au niveau de la base militaire de Montijo, en banlieue sud de Lisbonne. Et il devait servir principalement pour les compagnies low cost telles que easyJet, Transavia et Ryanair, présentes dans l'actuel aéroport, ainsi que pour les vols moyen-courrier. Si tout se passe bien, les travaux devraient commencer à partir de 2019 et les premiers vols Paris-Lisbonne effectués en 2021.

Une hausse perpétuelle du tourisme à Lisbonne

L'aéroport international Humberto Delgado a vu passé en 2016 près de 22,4 millions de passagers, ce qui est un nouveau record pour la structure. C'est une hausse de 11,7 % par rapport à 2015, sans doute due à la présence accrue des compagnies low cost. Au total, les aéroports au Portugal ont enregistré une augmentation de 14,2% de leur nombre de passagers.
Le gouvernement affirme que selon les prévisions : "L'année 2016 a été la meilleure jamais connue par le tourisme au Portugal, et celle de 2017 sera encore meilleure".

© sepavo / 123RF

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une