La surprenante maison de la danse à Prague (© ilyshev / 123RF)
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité Vol » Republique Tcheque » Prague

L'intrigante maison dansante de Prague attire tous les regards

Publié le 11/01/2017 à 15h06
Connaissez-vous l'emblème de Prague ? Cette maison qui danse, appelée Tancici dum, est une oeuvre architecturale très originale et connue partout dans le monde. Vous pensiez avoir tout vu ? On va vous prouver le contraire.
Cette oeuvre architecturale, située sur la rive droite de Vtlava, est l'un des bâtiments les plus insolites du monde.
La maison dansante, de son vrai nom Tančící dům, est absolument à découvrir à Prague. En effet, ce bâtiment, achevé par Franck Gehry en 1996, s'est inspiré du couple de danseurs Ginger & Fred. L'immeuble avec des pics métalliques représentant des cheveux (à droite) enlace la femme représentée par l'immeuble courbé (à gauche) pour une danse sensuelle. Si on regarde bien, on peut voir les bâtiments en mouvement. Bon ok avec avec un peu d'imagination !

Au départ pas très apprécié par son excentricité, le monument a été reconnu comme le "meilleur projet de design" en 1996 par le magazine américain Times. Aujourd'hui, il est même devenu l'un des emblèmes de la ville par son caractère remarquable et insolite.

Et si vous prenez un vol Paris-Prague, réservez-vous un dîner à La Perle de Prague, le très bon restaurant français qui se trouve au 7ème étage de ce bâtiment. En plus de bien manger, vous pourrez admirer le château de Prague et la Tour Eiffel de la colline de Petrin.




Une photo publiée par Nik Caroli (@nikcarol) le



Côté oeuvre architecturale atypique, il y a aussi le Palais du Facteur Cheval, un temple cambodgien au coeur de la campagne française..

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une