VIDEO : Bangkok-Paris en tuk-tuk, l'aventure folle de quatre potes

Le tuk tuk dans la boue en Chine - photo Facteurs du Mékong2
Par           Mis à jour le 02/02/2017 à 11h20       Publié le 21/04/2016 à 09h13
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
A la fin de leur mission humanitaire en Asie, quatre jeunes se sont lancés le pari fou de faire un Bangkok-Paris en tuk-tuk.
Vous trouvez long un vol Paris Bangkok ? Laurène, Louis, Charles et Tanguy et ont traversé le Laos, la Chine, le désert de Gobi, l'Asie centrale, l'Iran, la Turquie et les Balkans, tout ça en... tuk tuk ! C'est une belle aventure pour rallier Paris depuis Bangkok qu'ont décidé de vivre ces quatre potes à la fin de leur mission d'un an en Asie pour l'ONG Enfants du Mékong.

Âgés de 24 à 27 ans, ces quatre jeunes, membres de cette association humanitaire qui aide à la scolarisation des enfants dans 7 pays d'Asie du sud-est (Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine), sont donc rentrés en France en utilisant ce moyen de transport typique en Asie.

Un voyage extraordinaire de 20 000 kilomètres qui aura duré six mois et permis à ces personnes au grand cœur de faire connaître l'asso dans le monde entier mais pas seulement... Puisqu'à l'arrivée, ces « Facteurs du Mékong » avaient pour mission de remettre les lettres écrites par les enfants asiatiques à leur parrains en France.

Retour sur ce périple avec cette vidéo :


Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Caroline Arhan

A la Une