Vue de Djerba
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité Séjour » Tunisie » Djerba

Le point sur la situation à Djerba

Mis à jour le 11/03/2016 à 09h04
Des tour-opérateurs ont récemment décidé de rouvrir leurs clubs à Djerba pour l'été 2016. Mais que vont-ils faire suite aux affrontements du lundi 7 mars et la vigilance recommandée par le Quai d'Orsay ?
Grande prudence à Djerba
Recommandations du Quai d'Orsay du 7 mars 2016
Suite aux affrontements entre militaires et terroristes qui ont eu lieu à Ben Guerdane le lundi 7 mars dernier, le Quai d'Orsay a mis à jour ses recommandations de voyage. Ainsi, un couvre-feu a été instauré dans la ville et l'état d'urgence, décrété le 24 novembre 2015 suite aux derniers attentats, a été prolongé jusqu'au 22 mars sur l'ensemble du pays.

En ce qui concerne la ville de Djerba, les accès ne sont pas bloqués. Les Français doivent tout de même faire preuve d'une très grande prudence dans la zone et respecter scrupuleusement les mesures de sécurité prises par les autorités tunisiennes.

Aussi, pour votre sécurité, il est préférable d'éviter les lieux de rassemblement et d'avoir toujours sur soi ses papiers d'identité.

Des clubs rouverts pour l'été 2016
Alors que les départs en Tunisie chutent depuis les derniers attentats (-50% par rapport à 2015), certains tour-opérateurs, comme le Club Med et Marmara, ont tout de même décidé de rouvrir des clubs sur l'île de Djerba. Alibabuy a évoqué cette information dans un article datant de février.

Suite à ces affrontements, nous nous sommes demandés quelles décisions ont été prises par les voyagistes. Pour le moment, les clubs de chacun restent ouverts à la vente et les voyagistes ne précisent pas qu'ils pourraient être fermés.

« Nous n'avons pas de commentaires à faire sur les événements survenus lundi en Tunisie qui n'impactent pas, jusqu'à nouvel ordre, notre programmation estivale » précise TUI France.

Quant au PDG du Club Med, il espère que les circonstances n'empêchent pas l'ouverture du village Djerba La Douce en juin prochain.
Club Marmara Palm Beach Djerba

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une