Glacier dans l'Antarctique sur fond de coucher de soleil (© goinyk / 123RF)
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité Vol

La traversée en solitaire de l’Antarctique la plus rapide réalisée par Mike Horn

Publié le 17/02/2017 à 08h40
Il aura fallu 57 jours au grand aventurier Mike Horn pour réaliser la traversée de l'Antarctique soit 5 100 kilomètres en solitaire. C'est un nouvel exploit incroyable qu'il a achevé le 7 février 2017 !
Après un tour du monde le long de l'Equateur et les émissions télévisées "A l'état sauvage" avec Matt Pokora et Michael Youn, Mike Horn s'est lancé un nouveau défi : faire la traversée de l'Antarctique en solitaire. Défi relevé et réussi pour l'aventurier !

Une traversée difficile
L'homme, qui aime se fixer des challenges, n'a pas choisi la facilité pour cette traversée. En effet, il a d'abord pris un vol pour l'Afrique du Sud avant d'embarquer en voilier direction l'Antarctique le 19 novembre 2016. Une fois arrivé sur place, il a chaussé ses skis et a commencé son expédition tracté par une voile de kitesurf avec un traîneau de provisions. Déjà qu'il n'avait pas choisi le trajet le plus court et le plus simple, il n'a pas été aidé par le reste.
En plus du froid, du vent, il a cassé un ski dès le début de son aventure, puis une de ses voiles de kitesurf et son matériel de cuisine ont aussi été endommagés...

Défi relevé en 57 jours
Mais avec son âme de guerrier, il a atteint le Pôle Sud le 9 janvier 2017 et le Pôle Nord le 7 février, soit un total de 5 100 km en 57 jours. En moyenne, il aura parcouru 89 kilomètres par jour, en sachant qu'il aurait pu finir son périple avant, si la météo ne l'avait pas bloqué dans sa tente pendant plusieurs jours.
Cette traversée de l’Antarctique en solitaire et sans moteur est un véritable exploit !





Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Carole Le Roux

A la Une