Présidentielles : 1 Français sur 5 prêt à partir vivre à l’étranger selon les résultats

Un routard avec son sac à dos face à la plage (© lassedesignen / Fotolia)
Par           Publié le 21/04/2017 à 09h36
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
De nombreuses personnes rêvent de s'expatrier à l'étranger, pour avoir un meilleur cadre de vie, pour passer une retraite au soleil... ou parce que le nouveau gouvernement ne leur convient pas !
20% des Français prêts à partir
Dimanche 7 mai 2017 la France élira un nouveau président de la République. Un choix qui contentera certains, mais qui peut aussi décevoir les autres jusqu’au point de tout quitter pour partir s'installer dans un autre pays.
Selon une enquête de Yougov, menée pour le site de déménagement Démépool, il paraîtrait qu'un Français sur 5 serait prêt à s'expatrier selon les résultats des votes.

Cette question a été posée à un panel de plus de 1000 personnes : "personnellement, dans quelle mesure envisageriez-vous ou non de déménager hors de France si le résultat de l'élection présidentielle ne vous convenait pas ?"
Résultats : 8% des sondés répondent «envisager tout à fait de déménager», et 12% envisagent «plutôt» le départ, si les résultats du scrutin ne sont pas en adéquation avec leurs convictions politiques.

Ce sont les jeunes (25-34 ans) qui seraient les plus favorables à s'expatrier, tandis que les plus âgés (+ de 55 ans) sont moins motivés par l'idée d'aller s'exiler à l'étranger.

© fizkes / 123RF


Partir oui mais regretter quoi ?
Si vous deviez partir vivre à l'étranger, quelle chose vous manquerait le plus ? (à part la famille bien évidemment !).
Selon 23% des personnes interrogées, c'est le vin et la bonne gastronomie française qui arrive en 3eme position. Pourtant, en prenant un vol pour l'Italie aussi on boit et on mange bien !
Ensuite, 24% des exilés seraient en manque du patrimoine culturel et des magnifiques paysages de la France.
Et à la première place, surprise ! Car si les expatriés peuvent bénéficier de meilleurs salaires qu'en France, la chose qui leur manquerait le plus c'est la sécurité sociale ! Un billet d'avion Paris New York peut vous ouvrir les portes de Wall Street mais pas de l'assurance maladie !

Alors et vous, seriez-vous prêt à vous envoler pour la Suisse, le Canada ou le Royaume Unis, pays stars des expat, si le nouveau président ne vous plaît pas ?

Rédactrice Alibabuy.com
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+
Actualité rédigée par Emmanuelle Scoazec

A la Une