de
PAR - France
à
Date départ :
avril 2017
Date retour :
avril 2017
Voyageurs :
Rechercher

Alaska Airlines - Trouvez un vol pas cher de la compagnie Alaska Airlines

Voyager avec Alaska Airlines

Compagnie Alaska Airlines

Code IATA : AS
Pays : Etats Unis
Date création : 1932
Destinations : 61
Prog fidélité : Mileage Plan
Bagages :
Site Internet : www.alaskaair.com
Los Angeles, principal aéroport de Alaska Airlines
Autres vols Alaska Airlines
Autres compagnies
Créée en 1932, la compagnie à bas coûts Alaska Airlines est une compagnie aérienne américaine basée à Seattle. Elle dessert 104 destinations aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique depuis ses hubs de Los Angeles, Portland, Seattle et Anchorage.
C'est à bord d'un avion de trois places que tout a commencé. Mac MacGee s'envole d'Anchorage à Bristol Bay en Alaska et travaille d'arrache-pied pour mettre au monde son projet. C'est grâce à une fusion avec Star Air Service en 1934 que la compagnie se fait connaître sous le nom d'Alaska Airlines, devenant ainsi le plus grand réseau d'aviation en Alaska. Elle se développe ensuite aux Etats Unis et se pose à Seattle.

Aujourd'hui, la compagnie et sa filiale Horizon Air desservent 104 destinations et possèdent 137 avions, uniquement des Boeing. Alaska Airlines opère des vols internationaux et domestiques en Amérique du Nord et propose aux passagers un service de fidélité, Mileage Plan.

Ce service de fidélité gratuit propose aux passagers d'accumuler des miles à chaque voyage et de les utiliser plus tard pour voyager encore plus loin ou pour d'obtenir des rabais. Elle fait partie des compagnies aériennes à bas coût les plus sûres en 2015, selon une enquête AirlineRatings.

L'actualité Alaska Airlines

le 06 janvier 2016
Chaque année AirlineRating.com publie son classement des meilleures compagnies aériennes du monde. Qantas arrive en tête pour la troisième année consécutive.
Lire la suite »
le 28 janvier 2015
Les compagnies aériennes low-cost sont-elles moins sûres ? 53% des Français se méfient des low cost (étude menée par Raffour Interactif) et ont le sentiment « qu'il existe une différence du point de vue de la sécurité en vol entre les low cost et les compagnies classiques ». Pourtant, le marché du low cost ne s'est jamais aussi bien porté. Réponses ici...
Lire la suite »
le 09 janvier 2015
La compagnie aérienne australienne Qantas Airways arrive en tête des compagnies régulières les plus sûres au monde pour 2015 selon un classement réalisé par le site AirlineRatings.com.
Lire la suite »