Comparer aussi :
Rechercher un vol Albuquerque
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Albuquerque :

Guide touristique de Albuquerque
Informations pour visiter Albuquerque et préparer son voyage.

Le guide de Albuquerque : que visiter à Albuquerque, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Albuquerque.
360
Twitter
Visiter Albuquerque, le guide
Longeant le mythique Rio Grande, la ville d'Albuquerque vous accueille le temps d'un séjour entre mer et montagne. Au cœur du Nouveau-Mexique vous attend une destination ensoleillée et colorée qui ne manque pas de charme.
De notre expert Albuquerque
Rédactrice Alibabuy.com
Albuquerque est une ville touristique très prisée du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Nichée sur un vaste plateau à plus de 1 600 mètres de hauteur, « La Cité du ciel » est entourée de collines, mesas et montagnes (les Sandia Mountains) mais aussi du fleuve Rio Grande ce qui lui permet de jouir de paysages aussi riches que divers.
Mi américaine, mi espagnole Albuquerque est fière de ses multiples facettes. Le long des ruelles étroites de la ville se trouvent de magnifiques habitations aux couleurs chaleureuses, héritées de l'ère coloniale.
Quelle que soit la saison, Albuquerque enregistre des températures douces et agréables grâce à son climat quasi-désertique. Les journées sont très souvent ensoleillées et rarement étouffantes. Les hivers sont quelquefois enneigés et les étés pluvieux mais cela ne dure jamais bien longtemps.
Albuquerque est une ville moderne qui pourtant accorde une grande place à la faune et la flore. Vous pourrez y découvrir son vaste jardin botanique, aquarium, parc zoologique et musée d'histoire naturelle.
Fière de son histoire et de son patrimoine indien (les Amérindiens pueblos furent les premiers à s'y installer), Albuquerque a su mettre en valeur cette culture notamment à travers son centre culturel Pueblo. Vous y découvrirez de nombreuses informations concernant les différentes tribus existantes et pourrez découvrir des objets artisanaux et des démonstrations de danses folkloriques. De plus, chaque année au mois d'avril se déroule un rassemblement exceptionnel, un Pow wow regroupant de nombreuses nations indiennes.
Ville mêlant harmonieusement culture indienne, espagnole et anglo-saxonne, Albuquerque n'en finit pas d'étonner et de séduire ceux qui s'y rendent. Dépaysement, ouverture d'esprit et authenticité vous y attendent.
Rassemblement mondial de montgolfieres - ALBUQUERQUE
« Rassemblement mondial de montgolfieres »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Albuquerque
Population :
504 949
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Albuquerque
Pour vous rendre à Albuquerque en avion privilégiez l'aéroport de Sunport International situé au sud du centre-ville, accessible en une quinzaine de minutes en voiture. De l'aéroport vous pourrez louer un véhicule, prendre un taxi ou la ligne 50 de bus qui vous conduira dans le centre en une bonne demi-heure mais pour un tarif peu élevé.
« Aux vues de sa situation géographique, le fait de prendre de la hauteur à Albuquerque semble normal ! Il n'est donc pas étonnant que la ville soit l'hôte chaque année d'un rassemblement mondial de montgolfières. En octobre s'envolent haut dans le ciel des centaines de ballons décorés pour le plus grand plaisir des visiteurs et autochtones. »
Filtrer :
du 10/09   au 21/11
Résultat obtenu il y a 10h 23min
935 € (-13%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Albuquerque des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.
Visites à Albuquerque
L'église San Felipe de Neri occupe une place centrale dans la typographie mais aussi dans l'histoire d'Albuquerque. Cet édifice proche de la place centrale, a été bâti en 1706, lors de la fondation de la ville. Agrandie en 1793, l'église occupe encore une place très spéciale dans les cœurs des habitants et reste le bâtiment central d'Albuquerque.
Sorties à Albuquerque
En soirée la vieille ville est le quartier d'Albuquerque le plus animé. Tout autour de la plaza (la place centrale où se trouve l'église San Felipe de Neri) se trouvent de nombreuses boutiques mais aussi des bars, restaurants et discothèques. Des airs espagnols gays et entrainants envahissent les rues et vous promettent une soirée « caliente ».