Comparer aussi :
Rechercher un vol Heraklion
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Analipsi :

Guide touristique de Analipsi
Informations pour visiter Analipsi et préparer son voyage.

Le guide de Analipsi : que visiter à Analipsi, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Analipsi.
370
Twitter
Visiter Analipsi, le guide
Situé à une vingtaine de kilomètres à l'est de la ville d'Héraklion en Crète, Analipsi est un village traditionnel très couru par les touristes en recherche de calme et de farniente.
De notre expert Analipsi
Rédactrice Alibabuy.com
Séjourner à Analipsi revient à renouer avec des traditions agricoles ancestrales : la cueillette des olives de même que la fabrication du vin ou encore la culture de pommes de terre font partie de l'activité locale. A l'image de beaucoup de villes et villages du sud de l'Europe, la vie s'est ralentie et on continue d'y apprécier la dégustation d'un café en terrasse ou la conversation à bâtons rompus avec un habitant.
Ce village, dont la création remonte à l'occupation turque, a acquis une notoriété touristique depuis le milieu des années 80, date à laquelle ont été créés les premiers petits hôtels et les premières tavernes. La destination n'a cessé, depuis, de constituer une attraction touristique importante du fait aussi de la proximité d'Héraklion et du port d'Hersonissos, probablement la station balnéaire la plus aboutie en matière d'infrastructures touristiques dans la région. De quelques milliers d'habitants en hiver, la station balnéaire d'Analipsi grossit pour atteindre les 5000 habitants l'été.
Sa proximité avec Héraklion en fait naturellement une destination attractive mais d'autres sites ou curiosités sont également accessibles à proximité : pour les familles, le parc aquatique AcquaPlus représente une solution idéale de même que le Cretaquarium, qui recouvre de nombreuses espèces de poissons présentes dans les eaux méditerranéennes. Et s'il fallait encore des arguments pour convaincre les plus réfractaires, la douceur du climat d'Analipsi finira sans doute de les convaincre de la nécessité d'y faire un tour.
Analipsi - ANALIPSI
« Analipsi »
Infos sur Analipsi
Population :
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Transports et déplacements à Analipsi
L'aéroport d'Héraklion est le plus proche de la ville d'Analipsi. La station balnéaire est reliée par un réseau de bus bien étoffé à de nombreuses autres villes de Crète et, en particulier Hersonisos,Stalis, Malia, Ierapetra, Sithia et Lasithi Plateau. Pas besoin donc de louer une voiture à Analipsi.
« La station balnéaire d'Analipsi ainsi que les villes alentour offrent des infrastructures d'hébergements touristiques très complètes : les hôtels sont souvent de très bonne qualité, avec une offre substantielle de 5 étoiles. Ces établissements offrent tous une piscine. »
Visites à Analipsi
La plage est sans aucun doute l'attraction la plus évidente d'Analipsi mais la destination offre un certain nombre de curiosités alentour : située à 3 kilomètres environ d'Analipsi, les écuries d'Arion vous proposeront de faire une série d'excursions à cheval. La Gorge d'Aposelemis mérite aussi le détour et peut être visitée en solo mais aussi par le biais d'excursions organisées. Une solution que l'on recommande.
Sorties à Analipsi
Si Analipsi possède quelques adresses nocturnes, c'est à cinq minutes de cette destination qu'il vous faudra aller si vous souhaitez profiter vraiment des divertissements de la nuit. La ville d'Hersonisos offre en effet de nombreuses adresses de bars, pubs ou encore discothèques : le Matrix Club, qui ouvre ses portes à 23 heures pour ne les fermer qu'au petit matin en fait partie. Le club, le plus grand de la région, a la particularité d'accueillir des DJ de bon calibre.