Comparer aussi :
Rechercher un vol Detroit
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Ann Arbor :

Guide touristique de Ann Arbor
Informations pour visiter Ann Arbor et préparer son voyage.

Le guide de Ann Arbor : que visiter à Ann Arbor, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Ann Arbor.
365
Twitter
Visiter Ann Arbor, le guide
La ville de Ann Arbor est située dans l'état du Michigan au États-Unis. Elle est la capitale administrative du comté de Washtenaw et elle compte 155 024 habitants avec 32% d'étudiants d'université. C'est une ville de la banlieue de Détroit. Il faut savoir que le nom a été inventé par le créateur de la ville en associant le nom de sa femme 'Ann' et le fait que la ville est jalonnée de nombreux arbres.
De notre expert Ann Arbor
Rédactrice Alibabuy.com
L'université du Michigan est à l'origine située à Détroit mais elle déménage à Ann Arbor en 1837. C'est une institution américaine qui est la meilleure université du pays dans la région des Grands Lacs. L'université anime toute la ville et en fait un mélange de culture et d'intellectuels qui donne une ambiance si chaleureuse et attrayante à la ville.
L'activité que déploie l'université représente 38 000 personnes en sachant que 7 500 d'entre elles sont employées dans le secteur santé de l'université. L'économie de la ville est donc principalement centré sur les hautes technologies. De nombreuses entreprises s'y sont installées dans l'objectif de bénéficier des ressources de financement pour leurs projets de recherche.
L'histoire de la gauche américaine a pris son envol en parti à Ann Arbor ainsi qu'à Chicago et à Madison. En 1960 on croisent sur le campus Alan Haber, John Sinclair qui a crée les White Panthers. Ce mouvement de contre-culture a beaucoup contribué à la réputation de la ville comme étant un vivier d'intellectuels de tous bords.
La ville représente son passé économique aussi à travers les arts comme avec l'activité de l'automobile qui a joué un grand rôle dans le développement de Detroit. Allez faire un tour du côté de Ypsilanti Automotive Heritage Collection & Miller Motors Hudson. C'est un musée consacré à l'histoire de l'automobile et à son rôle économique.
Universite du Michigan - ANN ARBOR
« Universite du Michigan »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Ann Arbor
Population :
114 024
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Ann Arbor
Vous pouvez arriver par les airs grâce à l'aéroport de Ann Arbor. Si vous décidez de louer une voiture renseignez vous sur les possibilités de parking selon l'adresse de votre hôtel. Les transports en communs sont très bien organisés au vue de la population étudiante. Vous pouvez vous procurer un passe pour la semaine pour la visite des musées.
« La possession de cannabis pour usage personnel est toléré dans la ville mais attention aux tentations. Cette tolérance est strictement réservée aux frontières de la ville. Le climat est très froid en hiver il est donc conseillé de préférer l'été pour visiter la ville. »
Visites à Ann Arbor
La vie culturelle y est très dense. Vous Ferez une promenade au jardin de pivoines le Peony Garden in Nichols Arboretum. Vous irez sûrement au Festival d'été d'Ann Arbor, de juin à mi-juillet chaque année. C'est l'occasion de visiter la ville et de connaître les artistes en arts plastiques par des activités en plein air ou dans des ateliers proposés à tous. Enfin vous pourrez voir un spectacle au Arbor Opera Theater où l'entrée est bon marché et gratuite pour les moins de 12 ans.
Sorties à Ann Arbor
L'endroit à ne pas manquer est le Kerrytown Market et Shops qui propose un ensemble de boutiques personnalisées et uniques. Les restaurants en général proposent des plats bon marché en raison de la grande population étudiante de la ville. Vous trouverez de nombreux clubs qui proposent des concerts avec des musiciens locaux comme dans la pure tradition américaine.