Comparer aussi :
Rechercher un vol Faro
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Armacao De Pera :

Guide touristique de Armacao De Pera
Informations pour visiter Armacao De Pera et préparer son voyage.

Le guide de Armacao De Pera : que visiter à Armacao De Pera, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Armacao De Pera.
380
Twitter
Visiter Armacao De Pera, le guide
Passez un séjour les pieds dans l'eau à Armação de Pêra, une ville portugaise de bord de mer où il fait bon se reposer en s'adonnant au farniente, à l'ombre des palmiers.
De notre expert Armacao De Pera
Rédactrice Alibabuy.com
Dans la région touristique de l'Algarve au Portugal se trouve Armação de Pêra un ancien village de pêcheurs presque perdu parmi les plages d'eau turquoise qui sillonnent la côte ouest.
Le climat méditerranéen permet des températures assez douces tout au long de l'année. Les étés sont assez chauds (entre 25 et 30° en moyenne), très ensoleillés et secs. Les hivers, quant à eux, sont peu pluvieux et n'empêchent donc pas de profiter des charmes de la mer.
Au petit matin, certains habitants partent pour aller pêcher en mer et ramènent dans leurs filets toutes sortes de poissons comme la sardine ou la daurade. Pour les amateurs de grandes ballades en mer, n'hésitez pas à les accompagner et admirer ainsi la superbe côte découpée, les falaises calcaires, les criques cachées et les nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs qui viendront à votre rencontre. Armação de Pêra est aussi le point de départ idéal pour de grandes ballades dans les sentiers pédestres, ou juste pour profiter des joies de la plage.
Armação de Pêra a su concilier à merveille tourisme et authenticité. Ce vieux village de pêcheurs a gardé tout son charme et constitue un havre de paix pour qui s'y rend. L'arrivée du tourisme international lui a cependant permis de s'ouvrir plus au monde et de s'enrichir de nombreux établissements pour accueillir une nouvelle vie cosmopolite en recherche d'animations et de sensations.
Armação de Pêra est un petit village portugais typique avec ses maisons colorées, badigeonnées à la chaux. Que l'on se ballade dans l'arrière pays où que l'on profite de ses multiples plages de sable fin, le dépaysement est total.
Armacao de Pera - ARMACAO DE PERA
« Armacao de Pera »
Infos sur Armacao De Pera
Population :
3 770
Langue : Portugais
Monnaie : Euro
Transports et déplacements à Armacao De Pera
En avion, arrivée à l'aéroport de Faro ou Lisbonne. Si vous louez une voiture prenez l'autoroute jusqu'à la sortie 7 (Armação de Pêra) puis suivre Alcantarilha et Armação de Pêra. Sur place, plusieurs entreprises proposent de louer des vélos, scooters ou mobylettes.
« Aux abords de la plage, il est possible de louer une embarcation pour de belles ballades, pêcher ou s'adonner à la plongée sous-marine. D'autres activités nautiques comme la planche à voile ou le pédalo sont aussi possibles. La région est également le paradis des golfeurs et offre de nombreux parcours. »
Visites à Armacao De Pera
Armação de Pêra est riche d'un savoir-faire traditionnel pittoresque. Entre poteries, objets de vannerie, broderies et bijoux vous ne pourrez résister aux attraits de l'artisanat local. Le village peut aussi compter sur ses alentours pour vous émerveiller. En plus de sa faune variée, la campagne portugaise abrite une très belle flore. Vous y découvrirez plusieurs vergers, des orangers en fleur, des figuiers…
Sorties à Armacao De Pera
Si Armação de Pêra est l'endroit parfait pour se détendre et profiter du soleil, il n'en reste pas moins que sa vie nocturne est très animée, surtout vers le secteur du bord de mer. Conscient des attentes de cette nouvelle clientèle internationale, le village s'est enrichi de nombreuses structures de loisirs tels bars, discothèques et restaurants.