Comparer aussi :
Rechercher un vol Washington
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Baltimore :

Guide touristique de Baltimore
Informations pour visiter Baltimore et préparer son voyage.

Le guide de Baltimore : que visiter à Baltimore, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Baltimore.
380
Twitter
Visiter Baltimore, le guide
Cette ville américaine de la côte est fait justice à son nom, « charm city ». Laissez-vous donc charmer par son vieux quartier du port, ses belles marinas et l'hospitalité de ses habitants et profitez en pour découvrir le Maryland, un état qui résume les Etats-Unis.
De notre expert Baltimore
Rédactrice Alibabuy.com
Au nord-est des Etats-Unis, Baltimore est la principale agglomération de l'état du Maryland. Quoique 150 km à l'intérieur des terres, elle est située le long d'un bras de mer de la baie de Chesapeake, entre New-York et Washington DC, dont elle se trouve à seulement 65 km. Sa météo, tempérée par la proximité de l'océan, permet de la visiter même en hiver, relativement doux. En revanche, les pluies sont assez fréquentes toute l'année.
L'un des charmes de Baltimore réside dans le contraste entre les imposantes demeures cossues de la haute ville et les ravissants quartiers de maisons ouvrières qui longent sa baie, celle-ci pouvant être parcourue en bateau-taxi. Vous vous sentirez tout de suite à l'aise dans cette ville avenante et souriante, réputée sur toute la côte est pour son côté cool, décontracté et sa qualité de vie.
Pour vous imprégner de son atmosphère marine, rendez vous à Fell's Point , un port en eau profonde autrefois très mal famé devenu un village dont les quais abritent des cafés, des restaurant ou des boutiques. Là, mangez sur le pouce dans le marché de Broadway, lieu de rencontre quotidien des habitants. Non loin, dans un autre quartier, Canton, le parc Patterson vous offrira un point de vue unique sur Baltimore, ville si plaisante que vous aurez du mal à vous en arracher.
Baltimore - BALTIMORE
« Baltimore »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Baltimore
Population :
636 919
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Baltimore
La marche à pied et, surtout, le vélo sont des moyens de transport parfaits pour découvrir Baltimore. Quand vos pieds seront fatigués, hélez un taxi ou prenez la ligne de métro ou la ligne de tramway (ligth rail) ou prenez les bateaux-taxi pour parcourir la baie. Mais n'oubliez pas que le Maryland, souvent surnommé l'Amérique miniature, est un état magnifique, aux paysages incroyablement vastes et variés, qu'il vous sera facile de parcourir si vous louez une voiture à Baltimore.
« Au nord de la ville et aisément joignable par le light rail, Hampden est un quartier bohême et branché, aux petits airs de station balnéaire. Ses maisons victoriennes à grand porche lui donnent un charme spécial et c'est l'endroit idéal pour fouiner dans de petits magasins ou déguster un café en terrasse. »
Visites à Baltimore
Le vieux port, Inner Harbor, en plein centre, est un endroit très agréable qui abrite en autres l'aquarium national (5.000 espèces), le Muséee d'Art de Baltimore et le plus vieux navire de guerre américain, le USS Constellation, transformé lui aussi en musée. Si vous séjournez à Baltimore avec des enfants, sachez que le Zoo du Maryland (2.000 espèces) est considéré comme le meilleur des Etats-Unis pour les juniors.
Sorties à Baltimore
D'excellents restaurants de fruits de mer de style brasserie et des restaurants pittoresques comme le Red Star & Grill, à l'extrémité de Fell's Point, vous mettront en appétit. Fell's Point est, du reste, l'un des quartiers les plus indiqués pour faire la fête ; la bière y coule à flot et vous pourrez y déguster des beignets au crabe, spécialité culinaire de la ville. Baltimore est une ville universitaire (université Johns Hopkins, entre autres) de sorte que l'animation ne fait jamais défaut.