Comparer aussi :
Rechercher un vol Minneapolis
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Bloomington :

Guide touristique de Bloomington
Informations pour visiter Bloomington et préparer son voyage.

Le guide de Bloomington : que visiter à Bloomington, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Bloomington.
369
Twitter
Visiter Bloomington, le guide
La ville de Bloomington est située dans le comté de Monroe dans le sud de l'Indiana aux États-Unis. Le nombre d'habitants s'élève à 80 405. Elle accueille l'université , Indiana University Bloomington, avec son fameux campus considéré comme le plus beau de l'état avec une capacité d'accueil de 40 000 étudiants.
De notre expert Bloomington
Rédactrice Alibabuy.com
Mais ce n'est pas le seul site éducatif prestigieux qui ont fait la réputation de la ville. Il y a aussi l'Indiana University School of Public Environmental Affairs, l'Indiana University Maurer School of Law, la Jacobs School of Music, La Keelley School of Business and la Midwest Proton Radiotherapy Intitute. Une belle brochette d'institutions éducatives qui font de la ville une référence dans ce domaine en Indiana.
La géographie de l'environnement de Bloomington n'est pas très accueillant. Il est caractérisé par des falaises, des crevasses et des ravins. La ville se trouve à l'intersection entre la rolling hill du sud de l'Indiana, la plaine de Norman et la plaine de Mitchell. Elle se situe à 80 km de Indianapolis, la capitale de l'état.
Ce n'est pas une ville à visiter pour ses terrains de randonnées mais sûrement pour ses lieux culturels et éducatifs. Les universités présentes offrent un panel important de production en matière de théâtre, exposition de peinture et de concert en tout genre. Pensez à prendre des places pour le Buskirk Chumley Theater très célèbre pour ses représentations de comédies théâtrales.
La musique est aussi représentée par les sudios d'enregistrement comme le Echo Park Studios qui a enregistré les plus grands groupes de rock punk américains. La musique traditionnelle aussi a sa place avec l'organisation régulière de concert notamment la musique d'origine irlandaise. Vous pourrez aussi découvrir l'art de rue, hors des galeries de peintures, avec les tags des jeunes artistes du Rhinos Youth Center qui soutient les projets artistiques des jeunes.
Ferme dans l Indiana - BLOOMINGTON
« Ferme dans l Indiana »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Bloomington
Population :
69 291
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Bloomington
Vous pouvez arriver par l'aéroport du comté, Monroe County Airport et par Indianpolis International Airport. La ville est aussi placée à un carrefour d'autoroute comme la state road 37, l'interstate 69, la state road 45, 46 et 48. Vous bénéficierez de l'aménagement fait pour la circulation des étudiants qui viennent de tout le pays. L'organisation des bus est donc très importante.
« Les compagnies des transports en communs par bus sont nombreuses et proposent des forfaits très intéressants pour votre séjour. La location d'une voiture est aussi possible mais peu économique et la compatibilité avec le permis européen n'est pas toujours acceptée. De plus le parking de la voiture peut s'avérer très excessif. »
Visites à Bloomington
Grâce à cette activité culturelle intense l'agenda de la ville de Bloomington explose littéralement au niveau des festivals. Vous pourrez assister au Festival d'art africain, au Black Pride Film Festival, au Chocolate Festival ou au Bloonington Farmers Market. La ville organise une course de vélo, Cycle 500 pour célébrer sa nomination depuis 20 ans en tant que Tree City. Une récompense très populaire pour les villes soucieuses de la protection de l'environnement.
Sorties à Bloomington
Vous trouverez au centre ville de nombreux restaurants et bars qui proposent des menus très bon marché. La cuisine est souvent à emporter en raison de la grande population étudiante. Mais vous vous habituerez assez rapidement à manger dehors lors de vos sorties nocturnes au théâtre ou au concert. Malgré tout, les bars à sandwichs rivalisent d'originalité dans l'invention de leur recette.