Comparer aussi :
Rechercher un vol Cleveland
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Cleveland :

Guide touristique de Cleveland
Informations pour visiter Cleveland et préparer son voyage.

Le guide de Cleveland : que visiter à Cleveland, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Cleveland.
375
Twitter
Visiter Cleveland, le guide
Découvrez toute la beauté du nord-est américain en séjournant à Cleveland, surnommé The Forest City (littéralement la ville-forêt) pour son environnement verdoyant. Un cadre naturel exceptionnel dont Cleveland a su tirer parti.
De notre expert Cleveland
Rédactrice Alibabuy.com
Petite ville américaine du Middle West, Cleveland est implantée sur les berges sud du lac Erié (faisant parti des cinq Grands Lacs), dans l'Ohio. Si la capitale de l'Etat est Columbus, Cleveland une de ses villes principales tout comme Cincinnati.
Si Cleveland a longtemps été décriée, la ville a su se réinventer et offre aujourd'hui des établissements culturels assez uniques tout en proposant également des attractions sportives et ludiques qui plairont à tous.
Dotée d'un climat de type continental, la ville a droit à des étés chauds mais souvent pluvieux alors que les hivers sont froids et souvent accompagnés de chutes de neige importantes. Il est donc conseillé de visiter Cleveland vers le printemps qui est plutôt doux et peu humide.
Depuis plusieurs années, la ville se modernise et offre de belles attractions touristiques et culturelles. Le célèbre Cleveland Museum Art regroupe de nombreuses œuvres d'art qui vous transporteront au temps révolu de l'Égypte ancienne, de la Grèce antique… Des collections d'art moderne sont aussi présentes ainsi que des toiles de maîtres comme Picasso, Dali, Renoir, Gauguin, Church, Monet…
Cleveland rend aussi hommage au rock avec un musée qui lui est entièrement dédié, le Rock and Roll Hall of Fame. Vous pourrez y retrouver toute l'histoire de ce courant musical si controversé. Découvrez aussi des objets uniques ayant appartenu à de grands chanteurs, musiciens, producteurs… Le centre-ville est aussi riche du Cleveland Metroparks Zoo qui plaira aux petits comme aux grands.
Cleveland n'est pas encore une destination subissant le tourisme de masse c'est pourquoi il est agréable de s'y promener en toute tranquillité pour découvrir tous les hauts lieux de culture qu'elle possède.
Cleveland - CLEVELAND
« Cleveland »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Cleveland
Population :
396 815
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Cleveland
En avion vous arriverez à l'aéroport de Cleveland qui se situe à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Pour rejoindre ce dernier louez une voiture auprès d'une des compagnies internationales présentes à l'aéroport. Vous pourrez aussi prendre un taxi. Une fois arrivé, pour vos déplacements il est conseillé d'utiliser les deux lignes de métro ou le bus.
« Cleveland est une ville de culture qui a aussi accordé une grande importance à l'architecture de ses bâtiments. Ici rien ne semble désordonné, d'ailleurs certaines constructions sont assez connues comme le classé Guardian Bank Building, l'Arcade (placée sur le National Register of Historic Places) ou l'Ohio Bell Building de style art déco. »
Filtrer :
du 29/09   au 06/10
Résultat obtenu il y a 12h 7min
726 € (-7%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Cleveland des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.
Visites à Cleveland
Le sport a une grande importance pour Cleveland qui d'ailleurs s'illustre régulièrement en compétition de basket avec ses « Cavaliers ». La fierté locale est certainement le Progressive Field ou Jacobs Field de son nom d'origine. C'est un terrain de base-ball moderne, mais construit sur le modèle des anciens, qui attire tous types de visiteurs même non adeptes du baseball.
Sorties à Cleveland
Pour sortir le soir rien de mieux que le vieux quartier de Web House district qui compte dans toute sa longueur de nombreux restaurants branchés, de clubs de jazz et discothèques proposant toutes sortes de styles musicaux. Le quartier est huppé et reste très animé jusque tard dans la nuit surtout le week-end.