Comparer aussi :
Rechercher un vol Etats Unis
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à College Station :

Guide touristique de College Station
Informations pour visiter College Station et préparer son voyage.

Le guide de College Station : que visiter à College Station, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de College Station.
365
Twitter
Visiter College Station, le guide
Collège Station est une ville texane dans la vallée Brazos dont son nom fait plutôt penser à une station de métro ou de bus, en fait avant son implantation il n' y avait qu'un collège et les étudiants descendaient du bus ou du train à Collège Station et ce nom est resté lorsque la ville s'est construite.
De notre expert College Station
Rédactrice Alibabuy.com
Ne soyez pas surpris de rencontrer de nombreux étudiants car la ville abrite le campus de l'Université Texas A&M qui a une solide réputation et dont elle tire des financements de très grands instituts comme par exemple la NASA ou la National Institutes of Health.
La ville en elle-même ne présente guère de grand intérêt historiquement car c'est une ville qui a moins de 100 ans mais vous pouvez néanmoins vous promener dans le quartier d'affaires de Northgate où restaurants et bars ont élu domicile. Les amateurs de shopping seront dans leur élément au Post Oak Mall qui est le plus grand centre commercial avec ses 125 magasins de quoi leur faire tourner la tête !
Autres lieux à faire en famille et qui nécessitent d'être bien chaussé, le D.A. Andy Anderson Arboretum, parc de 17 hectares où les arbres rivalisent de beauté, le ruisseau Bee serpente le site et les sentiers vous mènent vers des lieux enchanteurs pour les yeux et pour l'odorat. Ou encore le parc John Crompton ou les américains aiment à s'y retrouver pour faire des parties de pique-nique à proximité d'un étang.
Les sportifs aguerris auront certainement l'intention de se rendre au Kyle Field, stade de football américain pouvant accueillir 82600 spectateurs ! Peut-être auront-ils la chance de voir évoluer l'équipe de l'université les Texas A&M Aggies.
Et pour animer vos journées ou soirées, le Castlegate Park abrite des salles de cinéma, un bowling, restaurants et cafés.
Desert du Texas - COLLEGE STATION
« Desert du Texas »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur College Station
Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à College Station
L'aéroport Easterwood est à proximité du centre ville et des navettes ou taxis assurent la liaison entre l'aéroport et le centre ville. Pour circuler en ville, vous avez la possibilité de prendre les bus ou de louer une voiture. De plus des pistes cyclables contribuent à la fluidité de la circulation en ville.
« Les magasins en centre ville sont ouverts jusqu'à 18h et le dimanche, certains assurent des heures d'ouverture. Pour conduire un véhicule, votre permis suffit pour autant que vous n'y restiez pas plus de 3 mois sinon vous serez obligé d'avoir un permis international. Collège Station ne déroge pas aux autres villes des Etats-Unis où tout est trop ! »
Visites à College Station
Que vous soyez un adepte ou non de George Bush, vous ne pourrez partir de College Station sans passer par le musée-bibliothèque présidentiel George Bush. Vous y trouverez de nombreux souvenirs de l'ancien président, des lettres de son épouse, des objets historiques qui ont jalonné sa vie, une reproduction de la Maison Banche et du bureau ovale. Comptez plusieurs heures tant la visite est intéressante.
Sorties à College Station
De nombreux restaurants se sont installés en ville et proposent une palette de menus variés pour tous les goûts. La spécialité de la région est le poisson, les fruits de mer et bien sûr la viande qui est le plus souvent grillée, les pommes de terre viennent compléter les plats. D'autres cuisines sont représentées pour attirer le plus de clients possible.