Comparer aussi :
Rechercher un vol Dayton
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Dayton :

Guide touristique de Dayton
Informations pour visiter Dayton et préparer son voyage.

Le guide de Dayton : que visiter à Dayton, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Dayton.
380
Twitter
Visiter Dayton, le guide
La ville de Dayton est le siège du comté de Montgomery dans l'état de l'Ohio aux États-Unis. Elle est peuplée par 166 179 habitants et la communauté urbaine de 848 153 habitants. Elle est au sud-ouest de l'état et le fleuve qui la traverse est le Great Miami, la ville a donc une superficie terrestre de 144,7 km² et 2,2 km² de surface aquatique.
De notre expert Dayton
Rédactrice Alibabuy.com
En 1796, les premiers européens s'installent sur le territoire actuel de Dayton qui était alors occupé par les indiens Shawnees. La guerre et les conflits furent nombreux pendant de longue années. Mais la ville est finalement déclarée en 1805. Plus tard son activité se développe dans le domaine du tissu avec l'ouverture du canal Miami-Erié en 1829. Mais l'industrie du textile a laissé la place à des manifestations anti raciales et anti Vietnam en 1960 avec une population noire à plus de 40% et étudiante à plus de 30%.
Malgré tout, la ville appartient à une région fortement industrialisée. Les domaines économiques dominants sont la fabrication de pièces détachées pour l'industrie automobile et aéronautique, les produits dérivés du caoutchouc, l'imprimerie et l'agroalimentaire. La ville possède des lumières en inversions aéronautique comme les premiers vols en 1903 d'un aéroplane équipé d'un moteur à explosion.
Les nombreux musées sont la marque de la ville pour la culture et les traces que la population ne veut pas perdre au niveau de son histoire. On trouve par exemple, le musée de la découverte, Boonshoft Museum of Discovery, le musée de l'aviation, Dayton aviation Heritage National Historical Park, le musée de la paix, Dayton International Peace Museum.
La ville est très soucieuse de son histoire et de la création artistique. C'est pour cette raison que de nombreuses célébrités comme Martin Sheen, acteur, ou The Mills Brothers, groupe très populaire de voix jazz et pop ont pu faire leur premiers pas vers leur route de gloire.
Dayton - DAYTON
« Dayton »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Dayton
Population :
166 179
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Dayton
Vous pourrez arriver à Dayton pour votre séjour en avion par l'aéroport International de Dayton. Un taxi vous emmène à votre hôtel. Les transports publics en ville sont bien organisés avec les lignes de bus de la 'Miami Valley Regional Transit Authority (RTA). Pensez aussi à louer une voiture et à budgéter votre parking.
« La ville propose aussi un accueil pour les groupes d'entreprise qui veulent connaître le pays ou l'état. Vous pourrez organiser une réunion ludique ou strictement professionnelle comme un séminaire. Vous pourrez aussi vous réunir en groupe pour mettre en place un 'group tour' et bénéficier de réductions dans les restaurants et les animations. »
Visites à Dayton
Vous êtes dans un ville très active et dynamique pour recevoir les touristes. Vous pourrez fêter l'anniversaire de l'aviation, vous ressourcez dans une exposition de peintures baroques au Dayton Art Institute. Vous rendre à une animation organisée par la ville ou un centre culturel et écouter un concert de musique classique. Enfin vous pourrez en famille ou entre amis pratiquer le golf ou une séance de fitness ou encore aller vous promener dans un des parc de la ville.
Sorties à Dayton
Les restaurants sont nombreux et proposent une cuisine variée autant que les prix. On aime la cuisine épicée à Dayton mais aussi les pizzas avec un verre de vin. Le choix est vaste et l'accueil très chaleureux. Les desserts sont fameux et connus dans la région. Il existe de nombreux endroits où dégusterez des gâteaux et des cafés délicieux.