Comparer aussi :
Rechercher un vol El Paso
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à El Paso :

Guide touristique de El Paso
Informations pour visiter El Paso et préparer son voyage.

Le guide de El Paso : que visiter à El Paso, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de El Paso.
384
Twitter
Visiter El Paso, le guide
Envie d'un peu d'exotisme ? Venez donc passer un week end à El Paso ! Le Texas est l'un des derniers territoires à avoir été rattaché aux États-Unis. Il appartenait auparavant au Mexique, avec plusieurs états aujourd'hui sud états-uniens.
De notre expert El Paso
Rédactrice Alibabuy.com
En plein désert de Chihuahua, entre montagnes et Rio Grande, El paso est une ville à l'ouest de l'état texan. Perchée à 1140 mètres d'altitude, El paso est au carrefour du Texas, du nouveau Mexique et du Mexique.
Point de départ de la Route des missions, El Paso est une ville où se côtoient les cultures amérindienne colorée, mexicaine et hispanique, et culture américaine plus occidentale. Ce curieux mélange est étonnant et mérite le détour.
L'air sec du désert et le soleil rendent les journées chaudes, jusqu'à 40° en été. L'ensoleillement est important quelque soit la période de l'année mais avec l'altitude, les hivers sont parfois très froids. Il pleut rarement.
Vous aimez les cow-boys, les jeans et les bottes, l'artisanat local de la ville texane vous plaira ! Vous pourrez vous y faire confectionner les fameuses chaussures sur mesure ! Le pied vous ne trouvez pas ?
Des millions de visiteurs viennent chaque année découvrir cette ville sur la rive du Rio Grande. Ici, nature et culture s'allient pour faire de votre séjour à El Paso un séjour inoubliable et haut en couleur !
Une histoire faite de légendes indiennes et empreinte des saveurs et coutumes du Mexique fait de la ville moderne d'El Paso une destination idéale. Alors n'hésitez plus, comme des milliers de visiteurs, choisissez El Paso !
Desert - EL PASO
« Desert »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur El Paso
Population :
649 121
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à El Paso
El Paso a un aéroport international. Dans la ville on peut circuler en bus, en taxi et même en Trolley ! La plupart des sites à voir étant éparpillés dans la ville, louer un véhicule à l'aéroport ou du côté de Fort Bliss peut s'avérer bien pratique ! Bien sûr, la marche reste un moyen pratique pour le centre ville.
« Si vous louez une voiture, respectez bien les limitations de vitesse et le code de la route en général car la police ne plaisante pas avec ça. Et comme partout aux États-Unis, si vous ne finissez pas votre assiette dans un restaurant, n'hésitez pas à demander votre reste ! »
Visites à El Paso
A El Paso, de nombreux musées vous raconteront l'histoire de la région, du musée archéologique, au centre culturel des indiens Tigua, au musée d'histoire. A ne pas manquer, le Fort Bliss (et le musée), ancienne base militaire. Suivez la route des missions vers Ysleta, Socorro et San Elizario, avec sa chapelle, et la prison où fut incarcéré Billy The Kid.
Sorties à El Paso
Si vous voulez danser, dirigez-vous vers des night-clubs tels que le Studio 69 ou le club 101 où vous profiterez aussi de concerts. Pour un verre dans les bars, pubs ou café, le Club Vallare et le Blu organisent aussi des concerts, se métamorphosant ainsi en discothèque. Côté bars gay, c' est vers North Stanton Street qu' il faut aller.
El Paso - El Paso
« El Paso »
Magasin - El Paso
« Magasin »
Saloon - El Paso
« Saloon »