Comparer aussi :
Rechercher un vol Essen
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Essen :

Guide touristique de Essen
Informations pour visiter Essen et préparer son voyage.

Le guide de Essen : que visiter à Essen, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Essen.
364
Twitter
Visiter Essen, le guide
La ville d'Essen, située au centre du Bassin de la Ruhr est une des plus grandes villes touristiques d'Allemagne. Essen se situe pas loin des grades villes allemandes Dortmund et Düsseldorf et est proche des frontières avec les Pays-Bas et Maastricht.
De notre expert Essen
Rédactrice Alibabuy.com
Nommée capitale culturelle européenne en 2010, son slogan « le changement par la culture, la culture par la changement » reflète bien l'état d'esprit culturel et historique de la ville.
Ses monuments industriels, comme le complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein, rappelle son histoire minière et est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, et sa cathédrale attirent chaque année des millions de visiteurs. Les amateurs de musique pourront y découvrir l'opéra Aalto à la réputation internationale ou les représentations du Colosseum Theater. Ses festivals de piano mettant à l'honneur Bach, Schumann et Chopin en font également une destination culturelle de premier choix.
Le versant sud de la ville, tourné vers la Ruhr n'est que forêt, jolis paysages et belles villas et maisons à colombages, comme la Villa Hügel, ce fut la demeure de la plus grande famille de la ville, les Krupp.
Promenez-vous dans le charmant centre-ville rempli de jardins et de parcs, l'un des plus vastes d'Allemagne, de rues commerçantes, de petits cafés et de musées comme le Musée Folkwang dans lequel vous pourrez admirer des œuvres du 19 et 20ème siècles. Le Parc Gruga vous ouvrira les portes d'un jardin botanique, de terrasses aux fleurs, de serres tropicales, et un pavillon de musique.
Aventurez-vous dans la mine Zollverein qui extrayait du charbon jusqu'à 1 200 mètres de profondeur et enfin visitez le château de Hugenpoet qui est l'un des plus reconnus de la région. Entièrement entouré d'eau, il possède un corps de trois bâtiments.
Synagogue d Essen - ESSEN
« Synagogue d Essen »
Infos sur Essen
Population :
576 259
Langue : Allemand
Monnaie : Euro
Transports et déplacements à Essen
L'aéroport international le plus proche est l'aéroport de Düsseldorf. Trams, bus et trains en centre-ville. Réseau ferroviaire et autoroutier vers Düsseldorf, Dortmund et d'autres grandes villes d'Allemagne.
« Les mois les plus chauds sont Juillet et août, avec une température moyenne de 18°C… Enfin, vous pourrez flâner autour du lac de Baldeney ou au parc paysager de Nienhausen. »
Filtrer :
du 17/09   au 24/09
Résultat obtenu il y a 23h 32min
141 € (-30%)
du 17/09   au 19/09
Résultat obtenu il y a 23h 32min
157 € (-22%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Essen des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.
Visites à Essen
Le complexe minier, les Mines Zollverein, a été construit en 1932 et est inscrit au patrimoine de l'UNESCO. C'est la dernière mine d'Essen à avoir été fermée. Considérée autrefois comme la houillère la plus grande et la plus belle d'Europe, elle est devenue aujourd'hui un monument industriel remarquable. Vous pourrez découvrir l'histoire minière de la région et voir les machines d'extraction, la halle de culbutage et la chaufferie.
Sorties à Essen
Une grande partie du centre-ville d'Essen est piéton. Les nombreux magasins, théâtres, bars, cafés et restaurants qui jalonnent la Kettwiger Straße vous réjouiront.