Comparer aussi :
Rechercher un vol Faro
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Ferragudo :

Guide touristique de Ferragudo
Informations pour visiter Ferragudo et préparer son voyage.

Le guide de Ferragudo : que visiter à Ferragudo, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Ferragudo.
374
Twitter
Visiter Ferragudo, le guide
Ferragudo est un adorable village de pêcheurs situé dans l'Algarve au sud du Portugal, sur l'estuaire du Rio Arade. Il ressemble étrangement au vieux St Tropez avec son port, ses ruelles et rues étroites ensoleillées et son église.
De notre expert Ferragudo
Rédactrice Alibabuy.com
Dès votre arrivée à Ferragudo, vous vous laissez séduire par les maisons hautes et blanches, éblouissantes sous le soleil et par l'authenticité dégagée dans ce charmant village. Vous apprécierez déambuler dans les ruelles du village dont la plupart sont pavées, admirez les portes et encadrements colorés, les fleurs aux fenêtres, aux balcons, sur la chaussée, bref un village qui dégage une volonté de plaire et de séduire. De plus, c'est un village très propre et les habitants mettent un point d'honneur pour qu'il le reste.
Vos pas vous conduiront sur la place Praça Rainha Dona Leonor, poumon du village et où de nombreuses terrasses de cafés vous invitent à vous joindre aux gens du cru.
Ferragudo a de très belles plages où les touristes peuvent pratiquer les activités courantes de bord de mer. Une petite soif ou une petite faim ? des bars-restaurants se sont installés le long des plages pour satisfaire les plaisanciers. Si vous souhaitez faire une balade en mer juste pour le plaisir, ou pour admirer les dauphins ou encore pour vous adonner à la pêche, des bateaux satisferont vos moindres désirs.
Vous pouvez pratiquer ou vous initier au golf car il a un choix important de terrains 18 trous. Pour les familles ou les copains, le parc aquatique Splash de Lagoa amusera petits et grands, il se situe à seulement 8 km du village.
Ferraguda - FERRAGUDO
« Ferraguda »
Infos sur Ferragudo
Population :
20 453
Langue : Portugais
Monnaie : Euro
Transports et déplacements à Ferragudo
Si vous voyagez en train, vous avez le train régional qui vous déposera à Ferragudo. Si vous voyagez en avion, l'aéroport est à Faro et de là vous pouvez soit prendre le train régional soit le bus (+ cher que le train) mais avec un changement à Portimao. Si vous souhaitez les alentours de Ferragudo, l'idéal reste encore la voiture. Les stationnements sont faciles dans les villages qui bordent la côte.
« Si vous visitez l'Algarve en été, il faut vous attendre à voir beaucoup de monde, en effet les touristes britanniques et allemands adorent cette région. Si la chaleur vous gêne, il vaut mieux s'y rendre au printemps ou en automne. Comme dans beaucoup de petit port, les pêcheurs vendent leur poisson à même le quai. »
Visites à Ferragudo
Entre deux plages, sur une hauteur, le fort Sao Joao de Arade du 15è siècle vaut le détour, sa fonction première était d'avertir toute invasion, puis des fortifications sont venues se rajouter à la tour de guet pour défendre l'entrée de l'estuaire. Visite interdite car propriété privée. Sa couleur sable vous donne l'impression que c'est un gros château de sable !
Sorties à Ferragudo
En allant vers le quai, vous pourrez vous installer dans des restaurants donnant directement sur l'estuaire, laissez-vous tenter par les spécialités de poissons fraîchement pêchés. Les prix des repas sont tout à fait corrects. Le soir certains restaurants vous proposent des animations.