Comparer aussi :
Rechercher un vol Santorin
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Fira :

Guide touristique de Fira
Informations pour visiter Fira et préparer son voyage.

Le guide de Fira : que visiter à Fira, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Fira.
384
Twitter
Visiter Fira, le guide
Fira est le village principal de l'île de Santorin. Il se trouve sur le côté ouest de l'île. Il domine majestueusement le haut de la falaise. Le village est proche de la ville de Théra. C'est la capitale de l'île de Santorin. Elle se situe sur la partie ouest de lîle à 10 km du port d'Athinios.
De notre expert Fira
Rédactrice Alibabuy.com
L'île de Santorin est un ancien volcan qui a fait de l'île un des sites les plus visité de Grèce. Théra est la ville principale qui est perchée sur une falaise de plus de 300 mètres. Elle est entourée de village comme Fira qui bénéficient du tourisme. C'est une ville avec une architecture faite de maisons blanches avec des coupoles bleues. La vision de ce paysage urbain du haut du volcan en fait rêver plus d'un touriste venu pour trouver du spétaculaire.
Il ne faut pas oublier les plages de Santorin car leurs eaux cristallines et le sable rouge ou noir fait que le paysage est inoubliable (Perissa, Kamari). Le climat est doux et agréable car il est rafraîchit par des vents avec quelques ondées tout au long de la saison touristique.
Fira - FIRA
« Fira »
Infos sur Fira
Population :
2 348
Langue : Grec
Monnaie : Euro
Transports et déplacements à Fira
Les ferries ne partent pas du port de Fira mais ce Athinios. Il vous faut donc un taxi de l'aéroport ou du ferry pour atteindre Fira. Si vous louer une voiture vous pouvez la commander directement pour qu'elle vous attende au port. Les taxis privés et les randonnées à pieds ou à dos d'ânes sont les plus moyens de transport les plus utilisés.
« Les transports en commun n'existent pas vraiment. En revanche les transports maritimes fonctionnent très bien pour voyager d'une île à l'autre. »
Visites à Fira
Hormis les couchés de soleil, la plage et les promenades dans le village vous pourrez aussi découvrir l'histoire de Fira et ses environs avec des sites culturels situés à Théra : Les ruines des palais vénitiens, grecques, romaines et byzantines Les églises comme celle de Agios Minas, la cathédrale Hypapandi, la Cathédrale de Jésus, le monastère de la Vierge ton Dominidanidon.
Sorties à Fira
Fira vous offre des restaurants familiaux et chaleureux mais c'est à Théra que vous pourrez sortir en boîte et trouver des restaurants plus originaux. La gastronomie est typique ment grecque et très traditionnelle. Préparez-vous à prendre quelques kilos mais ils partiront bien vite en excursion. Vous trouverez aussi beaucoup de petites boutiques de l'artisanat local comme les grecques savent si bien les présentées.