une marque easyvoyage
vue sur le glacier de zugspitze en allemagne

Guide touristique pour visiter Garmisch Partenkirchen et bien préparer son voyage

Comparateur de voyage
Guide Touristique
Europe
Guide Touristique Allemagne Guide Touristique Allemagne

Guide Touristique Garmisch Partenkirchen

La ville de Garmich-Partenkirchen est située en Allemagne en Bavière plus précisément. C'est à la frontière autrichienne que vivent 25 995 habitants avec une liaison par train vers Munich et Innsbruck. En 1935 deux communes s'unissent Garmisch et Partenkirchen. Deux rivières renforcent leur union la Partnach et la Loisach.
Garmisch Partenkirchen
  • vue sur le glacier de zugspitze en allemagne
  • Garmisch
Yolande rédactrice alibabuy.com

Notre expert Garmisch Partenkirchen

Yolande rédactrice alibabuy.com
  • La ville ayant un passé orienté vers la construction de ses églises n'oubliez pas de visiter l'ancienne église Saint Martin, le Sanctuaire de Saint Anthony, l'église néogothique de l'Assomption et l'église Saint Sébastien. Des processions religieuses à la torche sont organisées chaque année. G.P a gardé une forte identité religieuse commune.
Son activité est principalement touristique avec les sports d'hiver et la montagne en été. S.P a accueilli les quatrième Jeux Olympiques d'hiver en 1936. Sa popularité de l'époque est aussi due au fait de proximité avec l'Autriche et que la Zugspitze (2962 m) est le sommet de l'Allemagne.
Au regard de l'histoire de la ville on s'aperçoit que les deux villages avaient un identité culturelle très rigoureusement respectée par les locaux. Depuis les romains la ville de Partenkirchen (nouvelle église) est une route reliant l'Autriche à Venise. Pour Garmisch, ce n'est que 800 ans plus tard que une tribu teutonique s'installa dans l'ouest de la vallée.
La découverte de l'Amérique ralentie l'activité des villes sur les itinéraires de la Méditerranée. La région était mal située et trop marécageuse pour développer des cultures à long terme. De plus les animaux sauvages et les ours aidés par les épidémies de peste on déserté les villages. En 1935 le régime nazi oblige les deux villages à s'unirent pour les Jeux Olympiques. Aujourd'hui après ce passé historique lourd de changements et de statut on distingue toujours l'identité nettement marquée des villages. Garmisch ayant une architecture moderne alliée à son dynamisme et Partenkirchen avec son architecture baroque et gothique aspire à garder son passé comme une marque de fabrique très forte.
Le tourisme d'hiver a pris place après guerre car la participation aux J.O a laissé une notoriété non négligeable aux villages. Les allemands et les autrichiens sont grandement admiratifs du paysage montagneux, des chutes d'eau et des étendue de neige avant que des touristes à l'international ne s'y intéressent.

Carte de Garmisch Partenkirchen

Visites à Garmisch Partenkirchen

Ce site particulier de la Montagne allemande vous offre des paysage somptueux où vous pouvez pratiquer la randonnée à pieds ou à ski, l'escalade sur le mont Zugspitze, et bien-sûr les sport de neige. Vous pourrez visiter des sites naturels comme les gorge de Partnahklamm, les ruines du château de Werdenfels, la maison royale de Schachen, Le grand stade olympique nouvellement construit et l'institut Richard Strauss sans oublier le casino.

Sorties à Garmisch Partenkirchen

Les sorties sont nombreuses car en plus de des restaurants en bas des pistes vous aurez le choix avec ceux du centre ville. La gastronomie est typiquement allemande mais influencée par l'autrichienne et l'italienne. Les vins sont locaux et très bons. Abusez-en avec modération car il ne faut pas oublier de goûter la bière.

Transports et déplacements à Garmisch Partenkirchen

L'aéroport de Minich et celui de Innsbruck vous permet d'arriver par les airs par une liaison navette. Ensuite le train et la voiture pourrons vous menez en Autriche, en Italie. Pour voyager en Autriche vous pouvez utiliser le train à 'crémaillière' de la Zugspitze. Prenez surtout le temps de faire des promenade à vélo en été.

A ne pas manquer à Garmisch Partenkirchen

Les parcs de Garmisch Partenkirchen

  • Kurpark

Les lieux de culte de Garmisch Partenkirchen

  • Nouvelle église Saint-martin

Quand voyager à Garmisch Partenkirchen

  • janvier
    n.c.°C
  • fevrier
    n.c.°C
  • mars
    n.c.°C
  • avril
    n.c.°C
  • mai
    n.c.°C
  • juin
    n.c.°C
  • juillet
    n.c.°C
  • aout
    n.c.°C
  • septembre
    n.c.°C
  • octobre
    n.c.°C
  • novembre
    n.c.°C
  • decembre
    n.c.°C
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements à Garmisch Partenkirchen

Destinations à découvrir

Autres destinations vacances à proximité de Garmisch Partenkirchen

Découvrez ces destinations touristiques en Allemagne situées à proximité de Garmisch Partenkirchen