Comparer aussi :
Rechercher un vol Green Bay
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Green Bay :

Guide touristique de Green Bay
Informations pour visiter Green Bay et préparer son voyage.

Le guide de Green Bay : que visiter à Green Bay, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Green Bay.
360
Twitter
Visiter Green Bay, le guide
Située dans l'État du Wisconsin, état du Middle-west américain, Green Bay a été fondée par un explorateur Français, Jean Nicolet, vers 1634. À l'origine, cette baie était connue comme la « Baie des Puants », nom qui désignait les amérindiens d'une certaine tribu de l'époque.
De notre expert Green Bay
Rédactrice Alibabuy.com
La baie, formée à l'embouchure de la rivière Fox, fut pendant très longtemps habitée par les autochtones pour les ressources qu'elle procurait en matière de pêche, d'oiseaux sauvages et de gibier. Connue pendant un certain temps sous le nom français de « Baie Verte » la petite localité prit le nom de Green Bay avec la présence croissante de colons anglais qui étaient supérieurs en nombre aux colons français.
En l'an 1671, des jésuites s'installèrent dans la baie et quelques décennies plus tard un fort y fut érigé. Ce n'est qu'en 1783 que la ville fut véritablement incorporée aux États-Unis. Le chemin de fer apporta un certain développement à la ville à partir des années1860.
Aujourd'hui, la ville de Green Bay est la troisième plus importante agglomération de l'état et se montre très dynamique sur le plan du développement économique. Elle a été plusieurs fois récompensée au cours des dix dernières années pour son dynamisme et son environnement propice à l'entreprenariat et aux affaires. La production de produits agroalimentaires et de papier ainsi que la construction navale font partie des principales activités économiques de la ville.
Ferme du Wisconsin - GREEN BAY
« Ferme du Wisconsin »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Green Bay
Population :
102 313
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Green Bay
Avec son aéroport international Austin Straubel, Green Bay est facilement accessible par avion au départ de plusieurs autres grandes villes des États-Unis. Sur place, la ville dispose de son propre système de transport en commun par bus connu sous le nom de Green Bay Metro.
« Green Bay possède une équipe de football américain très renommée, les Packers de Green Bay dont les origines remontent à 1919. Au mois de juin de chaque année, la ville célèbre l'une de ses plus grandes et plus anciennes fêtes traditionnelles, le Bay Fest. Elle accueille tous les ans des dizaines de milliers de visiteurs autour de jeux, animations musicales, et autres activités festives. »
Visites à Green Bay
La ville regorge de sites à visiter. De bâtiments et quartiers historiques, passez aux édifices contemporains au gré des rues et de vos envies. Les musées de la ville vont feront découvrir l'histoire de la région alors que les espaces verts vous séduiront par leur fraîcheur et leur flore. Pour les amateurs d'art et de culture, il existe également plusieurs lieux à découvrir.
Sorties à Green Bay
La ville a pris pour habitude de célébrer les différentes saisons de l'année avec des festivals divers à tout moment. Les arts, les enfants, ou encore l'ouverture sur le monde entier sont célébrées à l'occasion de grandes fêtes dans les rues de la ville. Comme beaucoup de villes de cet état, Green Bay propose aux visiteurs une nature authentique et sauvage à découvrir tout alentour. Une multitude d'activités de plein air sont possibles et inclut la chasse, la pêche, le camping et les longues randonnées dans les magnifiques paysages qui bordent la région.