Comparer aussi :
Rechercher un vol Greensboro
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Greensboro :

Guide touristique de Greensboro
Informations pour visiter Greensboro et préparer son voyage.

Le guide de Greensboro : que visiter à Greensboro, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Greensboro.
384
Twitter
Visiter Greensboro, le guide
Avec Winston-Salem et Hight Point, Greensboro forme la triade du Piedmont. Ancien territoire des indiens Sauras et Keyauwee, la ville de Greensboro est officiellement née en 1808. C'est aujourd'hui une ville de plus de 250 000 habitants et le siège du comté de Guilford. Avec un séjour à Greensboro, vous aurez l'opportunité de gouter à une vie culturelle développée, et pourrez aussi profiter de la nature environnante.
De notre expert Greensboro
Rédactrice Alibabuy.com
Greensboro se situe en Caroline du Nord, dans l'est américain. La capitale de l'état, Raleigh, est à environ 130 kilomètres au sud est. De jolies collines et quelques lacs entourent la ville, qui s'étend sur presque 300 km².
Vous voulez faire l'expérience d'une petite ville américaine animée et agréable ? Vous avez envie de vous dépayser de profiter d'une destination touristique et familiale ? Alors on vous conseille fortement de passer vos prochaines vacances à Greensboro.
En plus, avec ce type de climat (subtropical humide), les hivers sont doux, les étés chauds et humides. Si vous le pouvez et selon les activités que vous voudrez pratiquer, on vous recommande de venir en juin ou en septembre, pour éviter les pluies et les chaleurs de juillet aout.
Comme dans pas mal de villes américaines, la fin des années 50 et le tout début des années 60 furent ici aussi le temps des révoltes de la population noire et des émeutes raciales qui se propagèrent dans tout le pays.
Aujourd'hui, les différentes populations cohabitent et vous réserve un accueil chaleureux. Idéalement situé à mi chemin entre montagnes et côte atlantique, cette ville dynamique et fleurie vous comblera vous aussi. Alors, prêt à décoller pour des vacances inoubliables ?
Greensboro - GREENSBORO
« Greensboro »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Greensboro
Population :
257 997
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Greensboro
L'aéroport est à environ 15 km de la ville. Taxis et bus vous mèneront au centre ville. Il y a aussi des agences de location de véhicule à l'aéroport et à Greensboro pour vous permettre de circuler le plus librement possible. Au centre, les bus sillonnent la ville et les taxis sont aussi à votre service pour assurer vos déplacements.
« Rappelez-vous qu'aux États-Unis, l'âge légal pour boire de l'alcool est de 21 ans. Dans les bars et restaurants, rajoutez toujours 10% de la note globale pour le service. Aussi, pensez, quand vous ferez quelques courses, que les prix indiqués ne tiennent pas compte de la TVA, une surprise vous attendra donc en caisse (entre 5 et 15% en plus…) »
Visites à Greensboro
Le International Civil Rights Center & Museum, abrité par le bâtiment où «tout commença», vous en apprendra plus sur les conflits raciaux et l'acquisition de l'égalité des droits. Le musée historique de la ville vous contera l'histoire de cette région où indiens, allemands, écossais et irlandais se succédèrent. Bien d'autres lieux comme le château McCulloch (très intéressant) vous attendent aussi.
Sorties à Greensboro
Autour de l'université de Greensboro et dans les quartiers environnants, vous trouverez tous types d'établissements prêts à vous accueillir, tels que restaurants en tout genre, familiaux ou intimes, bars à vins, bars gays, clubs, pubs, discothèques, ou encore salles de billard ou de spectacles. Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer et passerez des soirées mémorables.