Comparer aussi :
Rechercher un vol Key West
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Key West :

Guide touristique de Key West
Informations pour visiter Key West et préparer son voyage.

Le guide de Key West : que visiter à Key West, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Key West.
381
Twitter
Visiter Key West, le guide
Si on vous dit, États-Unis, palmiers, mer turquoise, ciel bleu, soleil radieux… Encore un indice? Miami… Et oui, vous ne le savez pas encore, mais vous passerez vos prochaines vacances à Key West, en Floride! Il y flotte encore les souvenirs d'Hemingway et de Tennessee Williams, écrivains célèbres qui y élurent domicile un temps. Paradis des marginaux, la ville ne ressemble que superficiellement à ses voisines. Extravagante, elle garde un charme tout particulier et unique!
De notre expert Key West
Rédactrice Alibabuy.com
Vous voyez la Floride, au sud est des États-Unis? Imaginez-vous qu'une route part du sud de l'état, et que des ponts s'enchainent entre les îles coralliennes de Key. Au bout de cette route, Key West, baignant dans le Golf de Mexique.
Avec les pieds dans l'eau, un décor de rêve, une végétation luxuriante, des petites maisons de bois aux architectures d'influences diverses, une odeur de cigares dans l'air, le bruit des vagues en fond sonore, quoi de mieux pour se détendre?
C'est surtout l'hiver que vous apprécierez votre séjour à Key West. Vous grimperez dans l'avion en après-ski pour en descendre en tongs. L'humidité y est moins marquée qu'en été, et les températures moins chaudes.
Loin des attractions touristiques de Floride, vous découvrirez une bourgade dont certains coins restent tout à fait pittoresques. Vous marcherez entre les coqs, dans les quartiers noirs et les baraques aux allures de cabanons dégingandés. Du typique au programme donc!
Farniente et culture, beau temps et baignade, authenticité et chaleur humaine, vous pourrez toujours dégoter un coin tranquille où vous cacher de la foule de touristes et partir à la découverte de l'âme profonde et secrète de cette joyeuse cité.
Key West - KEY WEST
« Key West »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Key West
Population :
22 682
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Key West
Il y a un aéroport à Key West. De là, vous mettrez 10 min (et presque 10$) à rejoindre le centre en taxi. Des bus sont aussi à votre disposition. En ville, on peut louer une voiture mais ce n'est pas le meilleur moyen de se déplacer, les parking étant onéreux! Si possible, louer un deux roues est plus malin.
« Si vous venez en été, l'humidité plait bien aux moustiques, qui sont alors plus nombreux que les touristes. Prévoyez un répulsif efficace histoire que vos nuits ne soient pas gâchées par des bzzz intempestifs, et que vous ne passiez pas vos journées à vous gratter! Pensez aussi aux protections contre le soleil. »
Visites à Key West
Les quartiers aux identités et architectures variées méritent d'être sillonner car ils se suivent et ne se ressemblent pas. Côté monuments, visitez l'incontournable maison d'Hemingway. En famille, le Pirate Soul Museum vous plongera dans les contes locaux des corsaires. Dans un autre style, le Key West Cemetary vous rappellera l'histoire de cette ville qui n'a pas fini de vous surprendre!
Sorties à Key West
Pour frissonner, à la nuit tombée, laissez-vous conter les histoires de fantômes avec le Ghost Tour. De nombreux restaurants vous accueillent, notamment sur Southard Street. C'est Duval Street qui regroupe le gros de la vie nocturne, avec ses bars et ses clubs organisant des concerts live de tous styles. Vous pourrez aussi profiter du théâtre et autres sortes de divertissements.