Comparer aussi :
Rechercher un vol Etats Unis
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Knoxville :

Guide touristique de Knoxville
Informations pour visiter Knoxville et préparer son voyage.

Le guide de Knoxville : que visiter à Knoxville, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Knoxville.
364
Twitter
Visiter Knoxville, le guide
La ville de Knoxville est située dans l'État du Tennessee aux États-Unis. Cette charmante cité de 183 000 d'habitants est située dans une vallée entre les montagnes du Cumberland au Nord Ouest et les Great Smoky Mountains au Sud Est. Sa localisation lui assure un climat tempéré avec une moyenne annuelle de 58 °.
De notre expert Knoxville
Rédactrice Alibabuy.com
Fondée en 1786 par James White,la ville ne prend le nom de Knoxville qu'à partir de 1791 et devient la capitale des territoires du Sud Ouest. En 1794, le Collège Blunt élit domicile à Knoxville,il est plus connu aujourd'hui sous le nom d'Université du Tennessee.
 
Au XIX ème siècle, la cité bénéficie de sa localisation privilégiée avec ses accès sur  le fleuve et au chemin de fer. Elle devient l'une des villes les plus florissantes et dynamique du Sud. Cependant, la guerre de Sécession ne l'épargne pas, elle est divisée entre les deux camps et perd de sa superbe. Après la guerre , la fortune lui sourit à nouveau grâce au commerce et à l'industrie liée à ses ressources naturelles. Ses atouts font de Knoxville une porte d'entrée au Parc National de Great Smoky Mountains et le quartier général de la Tennesee ValleyAuthority.
 
En 1982, l'exposition universelle dont le thème est « Energie Turns the World » y amène 11 millions de visiteurs ce qui montre bien son importance dans le domaine technologique. Aujourd'hui encore Knoxville reste pionnière dans le domaine de l'industrie. La culture et l'histoire de la ville sont à découvrir dans ses nombreux musées et lieux artistiques,ainsi que dans ses vieux quartiers.
Knoxville - KNOXVILLE
« Knoxville »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Knoxville
Population :
183 546
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Knoxville
Knoxville est desservie par deux aéroports .Le McGhee Tyson Airport est situé à 12 km au Sud du centre-ville et l'Islande Accueil situé à moins de 3 km du centre-ville. Les voyageurs bénéficient aussi des services de taxis et de bus qui désservent tous les quartiers de la ville.
« De nombreux aires de stationnements sont proposées aux visiteurs .Certaines sont payantes quelques unes sont gratuites soyez vigilants. »
Visites à Knoxville
Knoxville dispose d'une vingtaine de musées dont le plus remarquable est le Centre Historique d'East Tennessee qui nous fait découvrir les personnages importants de la cité et une collection d'artefacts rares comme le fusil original de Davy Crockett « Old Betsy ». La Sunsphere,symbole de l'exposition universelle 1982 avec ses attractions variées ne manqueront pas de marquer les esprits des  petits et des grands.
Sorties à Knoxville
Pour les passionnés de la nature, le Parc National de Great Smoky Mountains offre de multiples activités comme la pêche ,la randonnée équestre ou pédestre. Pour les amoureux du fleuve, des dîners spectacles à thèmes différents chaque soir sont organisés à bords de bateaux à aubes authentiques. Pour les gourmands de nombreux restaurants aux mets divers les attendent dans le centre -ville .