Comparer aussi :
Rechercher un vol Little Rock
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Little Rock :

Guide touristique de Little Rock
Informations pour visiter Little Rock et préparer son voyage.

Le guide de Little Rock : que visiter à Little Rock, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Little Rock.
380
Twitter
Visiter Little Rock, le guide
«Le petite roche», tel était le nom du lieu dit, en français. Car c'est un explorateur français qui s'établit d'abord dans cet endroit de l'Arkansas. C'est également l'endroit où Bill Clinton fut élu gouverneur de l'état. Entre temps, guerre de sécession et émeutes raciales passèrent par là. C'est aussi ici qu'on trouve un certain moulin, qu'on voit dans «Autant en emporte le vent»… Et vous verrez, en allant passer vos vacances à Little Rock, vous ne serez pas au bout de vos surprises.
De notre expert Little Rock
Rédactrice Alibabuy.com
Little Rock est la plus grande ville de l'Arkansas, état du sud est des États-Unis. Le fleuve du même nom y coule et ce sont plus de 180 000 habitants qui habitent cette ville du comté de Pulaski.
Vous souhaitez souffler un peu, prendre le large pour faire l'expérience d'une sympathique petite ville américaine? Vous voulez vous reposer dans un cadre paisible? Vous dépayser et tester mille et une activités? Un séjour à Little Rock devrait vous convenir!
Le climat de l'état est tempéré, on a donc des hivers doux avec des vagues de froids qui ne sont pas rares, et des étés chauds et humides. Vous pouvez venir toute l'année, selon les activités que vous voulez pratiquer.
Parcs agréables, quartiers pittoresques, histoire mouvementée, la ville se développe depuis presque trois siècles et le hameau de la Petite Roche est devenue la capitale au début du 19ème siècle.
Ville à taille humaine, l'endroit est tranquille et a réussi à allier calme et animation. Autrement dit, vous pourrez vous ressourcer aussi bien par le biais d'activités de bien être que par des visites culturelles ou bien de loisir.
Little Rock - LITTLE ROCK
« Little Rock »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Little Rock
Population :
189 515
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Little Rock
Si vous venez en avion vous arriverez par l'aéroport de Little Rock à quelques kilomètres. Pour rejoindre le centre, comptez 10-15min et 10$ en taxi. Ou prenez la navette bus (20 min, moins de 2$). Dernière option, la location de voiture depuis l'aéroport, pratique pour vous balader autour de Little Rock. En ville, bus et taxi sillonnent efficacement la ville.
« On a beau dire des américains… Ce sont des gens serviables et le plus souvent polis et respectueux. Ils vous salueront et s'ouvriront facilement à vous. Une fois que vous aurez sympathisé, ne vous étonnez de vous voir invité à diner! En partant, ne faites pas la bise pour autant, les américains n'en sont pas spécialement friands… »
Visites à Little Rock
Le Old State Museum, considéré comme un équivalent de nos monuments historiques, est l'ancien capitole, construit dans la première moitié du 19ème siècle. Allez aussi voir la reconstitution du fameux moulin d' «Autant en emporte le vent». Promenez vous dans le Quapaw district, le vieux quartier historique. Une croisière sur le fleuve permet d'avoir une autre vue de la ville.
Sorties à Little Rock
En soirée, après un restaurant qui vous aura chaleureusement accueilli, vous aurez le choix entre diverses options. Un promenade digestive sur les quais ou dans le centre pour les couche-tôt, bien plus pour les couche-tard. Club et café avec musique en live, piano bar, discothèques aux ambiances différentes et variées, vous n'aurez que l'embarras du choix pour apprécier vos soirées...