Comparer aussi :
Rechercher un vol Louisville
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Louisville :

Guide touristique de Louisville
Informations pour visiter Louisville et préparer son voyage.

Le guide de Louisville : que visiter à Louisville, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Louisville.
380
Twitter
Visiter Louisville, le guide
Louisville est une grande ville américaine, dynamique, fleurissante, avec un côté pittoresque en prime. C'est la ville qui rassemble le plus de maisons victoriennes, et qui possède aussi le troisième plus grand quartier historique des États-Unis… Le patrimoine y est bien conservé et bien vivant. C'est aussi là que sont produits 95% des bourbons…. La métropole atteint le million d'habitant et vaut le détour à plus d'un titre. Venez passer un séjour à Louisville, vous comprendrez!
De notre expert Louisville
Rédactrice Alibabuy.com
Louisville est au Nord du Kentucky, à la limite de l'état de l'Indiana, dans l'est des États-Unis. Elle se pose au bord de la rivière Ohio, qui symbolise la frontière entre Kentucky et Indiana. C'est la plus grande ville de l'état.
Mille raisons vous pousseront à découvrir cette ville qui fait culturellement partie du sud américain. L'architecture, historique comme contemporaine, la musique, les musées, mais aussi les espaces naturels (forêt de Jefferson Memorial) font de la ville un endroit d'éclectisme vivant.
Louisville bénéficie d'un climat subtropical humide. Les hivers peuvent être froids et parfois neigeux, alors que les étés sont chauds (voire très chauds) et humides. Les phénomènes de tornades, de tempêtes ou de canicules ont déjà été observés.
L'économie de la ville se fonde surtout sur le bourbon, le tabac, le tourisme, et aussi sur l'impression de braille sur divers supports. C'est une ville profondément ouverte dont la population trouve des racines aux quatre coins du monde. Le melting-pot est intéressant.
La ville est réputée pour son derby, le premier samedi de mai. Un nombre incalculable d'activités sportives, de plein air, ludiques ou culturelles vous engagera à revenir passer des vacances à Louisville.
Louisville - LOUISVILLE
« Louisville »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Louisville
Population :
557 224
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Louisville
L'aéroport international se trouve à 8 km du centre. Il vous en coûtera quelques 15$ en taxi. Mais des bus et des agences de location de véhicule vous accueillent aussi. Louer une voiture peut être avantageux si vous comptez vous faire des excursions autour de Louisville. Une fois en ville, les transports en commun et des taxis assureront vos déplacements.
« Si vous louez une voiture, sachez que les américains respectent le code de la route plus que la plupart des européens. De même, ils respectent les interdictions de fumer, car ça peut couter très cher… Et même si vous venez en été, prenez une petite laine, la climatisation est partout… »
Visites à Louisville
Visitez le vieux Louisville, où se concentrent quantité de maisons victoriennes. Non loin, on vous conseille le musée Muhammad Ali, le boxeur était un enfant de Louisville. Partez en croisière sur La Belle de Louisville, le plus vieux bateau à vapeur fonctionnant encore au pays. Aussi, de nombreux itinéraires comme celui du bourbon vous attendent pour vous faire découvrir Louisville.
Sorties à Louisville
Si vous voulez avoir la chair de poule, faites la visite guidée du Louisville Ghost Tour, où les histoires de fantômes vous seront contées. L'hippodrome Churchill Downs est aussi un rendez-vous couru. Pour manger, plus de 2500 restaurants vous attendent… Côté bars et discothèques, vous vous en doutez, vous serez servis aussi. Pour changer, pensez aussi aux salles de théâtre!