Comparer aussi :
Rechercher un vol Etats Unis
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Mackinaw City :

Guide touristique de Mackinaw City
Informations pour visiter Mackinaw City et préparer son voyage.

Le guide de Mackinaw City : que visiter à Mackinaw City, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Mackinaw City.
369
Twitter
Visiter Mackinaw City, le guide
Située entre les comtés de Cheboygan et Emmet dans l'État du Michigan au nord-est des États-Unis, Mackinaw City fait plutôt office de village du fait de son millier d'habitants. Cependant, sa population a tendance à se multiplier considérablement pendant la période des vacances avec l'afflux de touristes et des centaines d'employés saisonniers.
De notre expert Mackinaw City
Rédactrice Alibabuy.com
La ville est en effet l'un des plus importants sites touristiques de tout l'État de par sa proximité avec le Mackinac Bridge, qui permet de rejoindre facilement la partie nord du Michigan et sa position à la jonction des Grands Lacs de Michigan et Huron.
L'histoire de la commune remonte au XVIIe siècle avec l'arrivée des colons européens dont l'explorateur Français Jean Nicolet qui cherchait à développer des échanges avec les Indiens. Mais la localité fut réellement implantée au début du XVIIIe avec la construction de Fort Michilimackinac, un simple fortin qui permit à quelques colons de s'y 'installer en toute quiétude. Plus tard les Anglais prirent le fort et le déplacèrent un peu plus loin.
Vers le milieu du XIXe siècle, la ville connaît un véritable développement et vers la fin du siècle, l'arrivée du train et un peu plus tard de l'automobile contribue à l'essor de la commune. De nos jours, Mackinaw City s'est orientée en grande partie vers l'industrie du tourisme sur laquelle repose l'économie de la ville.
Phare de Mackinaw City - MACKINAW CITY
« Phare de Mackinaw City »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Mackinaw City
Population :
859
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Mackinaw City
Route L'autoroute I-75 traverse la ville et rallie Détroit et Toledo. Plusieurs autres routes et autoroutes permettent de rejoindre la ville qui constitue un véritable échangeur dans cette région du Michigan Train Une ligne existe entre Mackinaw City et la ville de Gaylord, toujours dans l'État du Michigan. Avion Parmi les aéroports les plus proches, on compte ceux de Pellston Regional Airport, Traverse City Cherry Capital Airport, Alpena County Regional Airport et le Chippewa County International Airport. Une ligne de ferry est également disponible pour rejoindre d'autres parties de la région.
« Beaucoup de jeunes couples choisissent de s'unir dans l'un des parcs de la ville, en pleine nature. Fall Color Tour : à l'arrivée de l'automne, la commune organise des circuits pour admirer les belles couleurs de saison. Avec en arrière-plan les Grands Lacs, sillonnez les multiples sentiers et laissez-vous aller à admirer la beauté des plantes et des paysages aux magnifiques couleurs. »
Visites à Mackinaw City
Fort Mackinac : véritable monument historique, ce fort fondé en 1780 et niché au cœur du Mackinac Island State Park, vous ramènera au début de l'installation des Européens sur les Grands Lacs. Colonial Michilimackinac : datant de 1715, il s'agit d'un ancien poste avancé construit par les Français pour des échanges avec les Indiens et qui allait devenir une base militaire pour les Anglais. Classé monument historique.
Sorties à Mackinaw City
Les espaces verts et parcs dans et autour de la ville offrent au visiteur une magnifique plongée dans la nature authentique et sauvage des Grands Lacs. De nombreuses balades, sorties, randonnées et activités de plein air sont disponibles sur terre aussi bien que sur l'eau. Sur les plages, le front de mer ou en pleine nature, laissez-vous aller à la détente et à la découverte d'une faune et d'une flore exceptionnelles.