Comparer aussi :
Rechercher un vol Malmo
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Malmo :

Guide touristique de Malmo
Informations pour visiter Malmo et préparer son voyage.

Le guide de Malmo : que visiter à Malmo, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Malmo.
372
Twitter
Visiter Malmo, le guide
Troisième ville et la plus cosmopolite de Suède, Malmö est en pleine mutation. Touchée par la crise industrielle à la fin des années 1990, elle doit sa renaissance à sa prise de conscience écologique. Avec ses éco-quartiers, Malmö présage aujourd'hui ce que sera la ville du futur.
De notre expert Malmo
Rédactrice Alibabuy.com
Le quartier Bo01, dans le secteur Vätsra Hamnen (port ouest), est l'illustration la plus spectaculaire de la transformation durable de Malmö, au sud de la Suède. Autonome sur le plan énergétique, il compte 1.500 logements alimentés à 100% par une éolienne. C'est aussi un modèle d'urbanisme : ici il n'y a pas deux immeubles semblables. Haut de 190 m, le gratte-ciel Turning Torso en est le point de repère. Le quartier Bo01 offre également une vue imprenable sur le pont d'Öresund, qui relie en 8 km, Malmö à sa voisine danoise, Copenhague.
Ville de bord de mer, Malmö a la rare particularité de disposer d'une plage en plein centre. Surnommée, la « Copacabana scandinave », Ribersborg s'étend sur 2,5 kilomètres de sable fin. Très populaire lors des chaudes journées d'été, elle doit faire face à la concurrence grandissante de Scaniabadet, une baignade en eau profonde aménagée dans le quartier Västra Hamnen et prisée d'un public jeune et branché.
Comptant quelque 800 magasins et sept centres commerciaux, Malmö est une ville propice au shopping. Les grandes enseignes suédoises telles qu'H&M, Begär, Meloa, ont pignon sur rue dans les quartiers commerçants de Lilla Torg et Möllevangen. La période de Noël, quand les vitrines sont décorées, peut s'avérer magique pour passer un week-end à Malmö.
Verte, Malmö est réputée pour ses parcs dont le Kungsparken avec ses massifs fleuris, le Slottsparken, plus sauvage, ou encore Pildammsparke, idéal pour observer les oiseaux et la nature au beau milieu d'une ville animée.
Chateau de Malmo - MALMO
« Chateau de Malmo »
Infos sur Malmo
Population :
280 415
Langue : Suedois
Monnaie : Couronne suedoise
Transports et déplacements à Malmo
On peut prendre un vol pour Copenhague : Malmö se trouve en effet à 30 min du centre de la capitale danoise et à 20 min de son aéroport en train. Sur place, le mieux est de se déplacer à pied car les distances sont courtes. Le vélo est un moyen à la fois agréable et écologique pour explorer la ville.
« Le Malmöfestivalen, qui attire chaque année au mois d'août plus d'un million de visiteurs, est avant tout une grande fête de la musique. Sa programmation s'étend sur huit jours et 900 heures de concerts et spectacles gratuits, suédois et internationaux, sur pas moins de vingt scènes. Un événement majeur des étés suédois. »
Visites à Malmo
Une escapade dans le quartier Bo01 est incontournable pour s'imprégner de la mouvance écologique de Malmö. Les places Lilla Torg avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombage, et Stortoget, entourée de fossés et de canaux, donneront elles un aperçu du « vieux » Malmö. On y trouvera également le Form design center qui présente le meilleur du design scandinave.
Sorties à Malmo
L'épicentre de la vie nocturne de Malmö se situe aux abords de la place Lilla Torg. Bodoni est une discothèque très courue, attirant un public différent chaque jour de la semaine. Sur la place Tortorget, Classic Etage est toujours plein à craquer. On trouve aussi de nombreux restaurants, cafés, bars et boîtes de nuit en bord de plage, à Västra Hamnen.
Statue equestre - Malmo
« Statue equestre »
Port de Malmo - Malmo
« Port de Malmo »
Eglise Saint Petri - Malmo
« Eglise Saint Petri »