Comparer aussi :
Rechercher un vol Phoenix
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Mesa :

Guide touristique de Mesa
Informations pour visiter Mesa et préparer son voyage.

Le guide de Mesa : que visiter à Mesa, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Mesa.
359
Twitter
Visiter Mesa, le guide
Dans le comté de Maricopa en Arizona, au sud-ouest des Etats-Unis, Mesa est considérée comme une ville de banlieue de Phoenix qui voit sa population augmenter tous les ans, elle compte à présent environ 450 000 habitants.
De notre expert Mesa
Rédactrice Alibabuy.com
Il n'y avait pas grand-chose à voir à Mesa, quelques bâtiments et commerces dans le centre-ville, le reste étant constitué de maisons. Un effort vient pourtant d'être fait avec la Mesa Arts Center, architecture très moderne dans une allée bordée de palmiers et qui comprend 4 théâtres, des galeries d'art, et plusieurs salles de spectacle. Son but est non seulement d'accueillir la population de Mesa mais aussi celle de Phoenix qui ne se situe qu'à 32 km. Tout à côté, des magasins ont profité de la situation pour s'installer comme les boutiques d'antiquaires, de mode, des restaurants et autres.
La ville fut fondée à l'origine par les Mormons, et que vous adhériez ou non à leur croyance, vous pourrez néanmoins visiter le LDS Arizona Mesa Temple qui mérite une visite ne serait-ce que pour son architecture grandiose et son environnement paysager avec bassin et pelouses verdoyantes.
Mais le must à faire est de sortir de Mesa et se promener dans les endroits désertiques à cheval avec un guide, bien évidemment, sortie que vous pouvez également faire à pied ou en VTT en suivant les sentiers balisés mais la balade à cheval reste mythique, surtout pour les amateurs de western !
Arizona - MESA
« Arizona »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Mesa
Population :
463 552
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Mesa
Que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture la ville est facilement accessible. Si vous arrivez par voie aérienne ou par voie ferroviaire, vous aurez la possibilité de louer un véhicule que ce soit une voiture ou une moto.
« Mesa est une ville américaine qui correspond en tout point aux idées que l'on peut se faire des villes qui se sont agrandies à l'ombre des grandes agglomérations. Par contre, les paysages sont grandioses aux alentours de la ville. »
Visites à Mesa
Plusieurs musées au cœur de la ville rendent hommage à l'histoire de la région et permettent de mieux connaître les mentalités du pays. Pour les amateurs de grand air qui veulent concilier sport et plaisir pourront se rendre au golf de Riverview pour s'essayer à la pratique de ce sport et les initiés auront la possibilité de pratiquer sur un magnifique green.
Sorties à Mesa
Si la journée, la ville manque de dynamisme, il n'en est rien le soir où les rues s'animent mais elles peuvent paraître bien ternes pour les fêtards. N'espérez pas une cuisine gastronomique dans les restaurants de la ville. A partir de 40$, vous pouvez espérer trouver une chambre d'hôtel.