Comparer aussi :
Rechercher un vol Nashville
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Nashville :

Guide touristique de Nashville
Informations pour visiter Nashville et préparer son voyage.

Le guide de Nashville : que visiter à Nashville, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Nashville.
384
Twitter
Visiter Nashville, le guide
Partez à la découverte de la musique country et de la culture américaine , dans une des plus belles villes du Tennessee : Nashville. Ville emblématique de Johnny Cash, elle vous réserve bien des surprises.
De notre expert Nashville
Rédactrice Alibabuy.com
Capitale du Tennessee, Nashville se situe dans le comté de Davidson aux Etats-Unis, sur les berges de Cumberland River.
Nashville, berceau de la country est une ville surprenante où il n'est pas rare de croiser des « cow-boys » coiffés d'un Stetson, portant des chemises à carreaux et santiags. La country est ici érigée en art de vivre. Les rues elles-mêmes ont été nommées en hommage à ses plus grands musiciens. Des artistes du monde entier viennent enregistrer dans ses nombreux studios.
Pour se rendre à Nashville, rien de mieux que le printemps ou l'automne qui affiche de belles températures et souffre de peu de pluviosité. L'été est aussi sec mais les journées s'avèrent très chaudes ce qui peut être une gêne pour visiter, l'hiver est assez doux et les journées lumineuses.
Découvrez Nashville à travers sa musique en vous rendant au Country Music Hall of Fame and Museum (hall de la gloire) ainsi qu'à la Music City Walk Of Fame. N'hésitez pas à prendre des places pour assister à un concert. La ville accueille régulièrement de grands artistes tels que BB King, Robert Cray, Van Morrison, George Jones, Bon Jovi... Près d'Opryland se trouve aussi un musée de cire exclusivement réservé aux célébrités de la country.
La ville de Nashville ne peut tout de même pas se résumer à sa célèbre country. Elle abrite en effet de très beaux édifices architecturaux comme L'Hermitage, qui est la propriété d'Andrew Jackson ou la Belle Meade Plantation où vous verrez un château victorien datant de 1853.
Les passionnés de musique, quel que soit leur style, seront enchantés de passer par Nashville qui accueille de grands artistes venus d'univers variés. Les amateurs de vieilles pierres seront aussi comblés par une visite de la ville.
Nashville - NASHVILLE
« Nashville »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Nashville
Population :
601 222
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Nashville
La ville compte l'aéroport International de Nashville se situant à une douzaine de kilomètres de son centre-ville. Cependant aucun vol direct n'existe encore au départ de Paris, il vous faudra donc faire une escale. Une fois dans la ville vous n'aurez pas de soucis pour vous déplacer grâce aux transports en commun et multiples taxis sillonnant la ville.
« Nashville est connue dans le monde entier pour être la capitale de la country. Et que serait la country sans le grand Johnny Cash qui est venu dans la ville maintes et maintes fois se produire au Grand Ole Opry qui se visite entièrement aujourd'hui, de la salle aux coulisses. »
Visites à Nashville
Si les amateurs de Country sont ravis à Nashville, ceux qui aiment le blues le seront tout autant dans la ville de Memphis, à trois heures de trajet en voiture. Comment parler de Memphis sans mentionner le grand Elvis et sa demeure de Graceland , ainsi que les studios sun que l'on peut visiter. La ville abrite aussi le plus important musée des Beaux-arts du Tennessee.
Sorties à Nashville
La capitale de la country ne semble jamais vouloir poser ses instruments ! En soirée, la musique semble venir de chaque coin et recoin de la ville. Dans le quartier de cowboys notamment, sur Broadway avenue, il y a plein de bars et saloons où il fait bon s'arrêter prendre une bière ainsi que des discothèques à la programmation musicale plus variée !