Comparer aussi :
Rechercher un vol Colombo
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Negombo :

Guide touristique de Negombo
Informations pour visiter Negombo et préparer son voyage.

Le guide de Negombo : que visiter à Negombo, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Negombo.
384
Twitter
Visiter Negombo, le guide
Negombo est un village de pêcheurs pittoresque situé sur la côté ouest du Sri-Lanka, juste au nord de Colombo. Proche de l'aéroport international de Bandaranaike, ce village s'étendant sur les rives d'une lagune du même nom, est un bon point de départ avant d'explorer le reste de l'île.
De notre expert Negombo
Rédactrice Alibabuy.com
Le nom de Negombo est incontestablement associé à la cannelle dont ce village a été un gros producteur. La variété provenant de la large bande côtière de Negombo était même la plus prisée. Initiée par les Portugais au XVIe siècle, confortée par les Hollandais, l'industrie de la cannelle a connu son déclin sous l'occupation britannique. Negombo porte d'ailleurs encore les traces et vestiges de ces différentes époques coloniales : des maisons portugaises vieilles de plusieurs siècles, des églises, un ancien fort et un cimetière hollandais… C'est aussi ici qu'habite la plus importante communauté catholique de l'île.
Aujourd'hui Negombo vit essentiellement du tourisme et de la pêche. Sa lagune abonde en crabes, crevettes, homards et autres espèces de poissons indigènes. Le ballet des pêcheurs sur leurs oruwas, des embarcations traditionnelles, est d'ailleurs un spectacle pittoresque auquel on assiste des rives. Le marché aux poissons de Negombo, Llelama, qui se trouve à l'extrémité nord du lagon, est d'ailleurs le deuxième plus important du Sri Lanka.
Negombo offre certaines des plus belles plages de la côte-ouest du Sri Lanka. Si elles ne sont pas les plus sûres pour nager, les amateurs de plongée eux devraient trouver leur bonheur, notamment en explorant l'épave d'un avion-cargo britannique datant de la Seconde Guerre mondiale et qui sert de récifs artificiels pour de nombreuses variétés de poissons.
La meilleure saison pour voyager à Negombo va de janvier à avril. A cette époque, la pluviosité est la plus faible et l'ensoleillement le plus important.
Pecheur - NEGOMBO
« Pecheur »
Asie-Pacifique
Infos sur Negombo
Population :
122 000
Langue : Cingalais.
Monnaie : Roupie srilankaise
Transports et déplacements à Negombo
Negombo se situe à quelques dizaines de minutes seulement de l'aéroport international de Bandanaraike à 40 km de Colombo. Des bus assurent d'ailleurs la liaison avec la capitale toutes les 20 minutes. Sur place, on peut prendre un typique « three wheelers », aussi appelé tuk-tuk, pour faire le tour des temples et des monuments de Negombo.
« C'est sur l'île de Duwa, reliée au continent par une digue à l'embouchure de la lagune de Negombo, que l'on peut assister au seul Jeu de la Passion du Christ, au Sri Lanka. La manifestation, impliquant tous les habitants, mêle marionnettes et théâtres et se déroule durant la Semaine sainte chrétienne. »
Visites à Negombo
Avec sa multitude de poissons, dont de nombreux thons et des raies, étalés à même le sol, le marché aux poissons de Negombo est un incontournable de tout séjour à Negombo. Une vente à la criée se déroule tous les matins et donne l'occasion de rencontrer les pêcheurs locaux. Il faut s'y rendre lors de l'arrivage, moment où il est le plus animé.
Sorties à Negombo
Negombo dispose de nombreux restaurants, dans tous les styles. Des restaurants à l'occidental pour touristes aux établissements beaucoup plus locaux et typiques. Sur la carte : essentiellement des « rice and curry », de poissons, poulet, porc et boeuf, une spécialité sri-lankaise. De nombreux bars longent également la plage et proposent des soirées musicales sympathiques.