Comparer aussi :
Rechercher un vol Niagara Falls
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Niagara Falls :

Guide touristique de Niagara Falls
Informations pour visiter Niagara Falls et préparer son voyage.

Le guide de Niagara Falls : que visiter à Niagara Falls, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Niagara Falls.
364
Twitter
Visiter Niagara Falls, le guide
A cheval sur la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, les chutes du Niagara, Niagara Falls, sont un ensemble de trois chutes d'eau : le Fer à Cheval, Horseshoe Falls, ou chutes canadiennes, longues de 792 mètres, les chutes américaines, American Falls, longues de 323 mètres et enfin, le Voile de la Mariée, Bridal Veil Falls, longue de 17 mètres et située du côté américain.
De notre expert Niagara Falls
Rédactrice Alibabuy.com
Bien qu'elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes Niagara sont très larges. Leur débit moyen est de 5,5 millions de litre par seconde, elles sont donc les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord et certainement les plus connues à travers le monde. Le Niagara est divisé en deux par l'île Goat. Ces chutes ne tombent en fait que de 54 mètres de haut mais leur phénoménale puissance continue d'impressionner les visiteurs du monde entier.
Les chutes du Niagara, ainsi que la rivière du même nom et les grands lacs nord-américains, sont apparues lors de la déglaciation qui a suivi la période glaciaire du Wisconsin, il y a 30 000 à 50 000 ans.
En été, le spectacle des chutes Niagara est possible de jour comme en soirée. En effet, du côté canadien, des projecteurs éclairent les deux côtés des chutes du crépuscule à minuit. A noter, qu'en hiver, les chutes pétrifiées dans la glace sont un spectacle tout aussi saisissant. Du côté américain, rendez-vous à la Tour de Prospect Park qui vous offrira un spectacle tout aussi grandiose. Vous pouvez également y accéder par des chemins de randonnée comme les sentiers des Cavernes des Vents. Empruntez un escalier de quelques 300 marches jusqu'au point situé sous les chutes du Voile de la Mariée ou prenez les Niagara Scenic Trolley pour un circuit tout le long des chutes américaines.
Du côté canadien, aventurez-vous dans le Parc de la Reine Victoria. Promenez-vous dans les jardins jusqu'aux terrasses offrant une vue sur les Chutes Américaines et celles du Fer à Cheval. En souterrain, un tunnel vous amènera dans les « chambres d'observations » qui vous donneront l'illusion d'être à l'intérieur des chutes.
Enfin, empruntez le Niagara River Recreational Trail et parcourez les 56 km jusqu'au Fort George et visitez les nombreux sites historiques de la région.
Chutes du Niagara - NIAGARA FALLS
« Chutes du Niagara »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Niagara Falls
Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Niagara Falls
Aéroport International de Toronto. Voitures de location et nombreux bus et trains à destination de Niagara depuis Toronto.
« Beaucoup de ces activités vous permettront d'admirer de très près la puissance des chutes et vous ne pourrez échapper aux embruns… Imperméable indispensable ! »
Visites à Niagara Falls
Le point de vue culminant des chutes se trouve en haut de la Skylon Tower à 236 mètres de haut. De là vous pourrez également profiter d'une vue incroyable sur Toronto. Outre un survol en hélicoptère, offrez-vous une croisière Maid of the Midst, nommées d'après un personnage de la mythologie indienne Ogiara. Le bateau s'arrête tour à tour devant la chute américaine puis canadienne et vous transporte dans les tourbillons derrière les chutes.
Sorties à Niagara Falls
Niagara est rempli de petits bars, et restaurants comme les fameux steackhouse. Son casino, le Fallsview, est également très réputé. Les chutes sont tout aussi fascinantes et impressionnantes de nuit. Son éclairage nocturne vous permet d'en profiter depuis n'importe où, la terrasse d'un hôtel ou d'un bar ou d'un pont d'observation. A noter que pendant les mois d'été, du vendredi au dimanche, des feux d'artifice sont tirés au-dessus des chutes.