Comparer aussi :
Rechercher un vol Oklahoma City
Ville de départ :
Ville de destination :
Date départ :
Date retour : Vol Aller-retour / Aller-simple
Voyageurs :
Autres ressources pour voyager à Oklahoma City :

Guide touristique de Oklahoma City
Informations pour visiter Oklahoma City et préparer son voyage.

Le guide de Oklahoma City : que visiter à Oklahoma City, où sortir, comment se déplacer... Toutes les informations pour le tourisme dans ce guide de Oklahoma City.
373
Twitter
Visiter Oklahoma City, le guide
Cow boys et indiens ont sillonné cette terre de lacs et de rivières qu'est l'Oklahoma. Avec un séjour à Oklahoma city vous plongerez au cœur d'une histoire passionnante et parcourrez une cité vibrante à la population chaleureuse et accueillante. Son centre ville a été rénové est propose désormais des espaces agréables. Nature, culture, sports, bien être, parcs, musées, golfs, spas, restaurants, vie nocturne, vous ne risquez pas de vous ennuyer…
De notre expert Oklahoma City
Rédactrice Alibabuy.com
Oklahoma City est situé au milieu de l'état de l'Oklahoma, dont elle est la capitale, au Sud des États-Unis. La ville compte un demi-million d'habitants et est entourée de prairies, de vallons et de lacs. La région est parfois balayée par des tornades.
Expérimentez par vous-même la vie dans une ville américaine mythique et revenez la tête pleine de souvenirs. Laissez vos tracas où ils sont, vous allez vite les oublier car vos vacances à Oklahoma city seront si prenantes que vous ne penserez qu'à en profiter!
Située dans la Tornado Valley, vous ne serez pas à l'abris des tornades (moins fréquentes entre septembre et février), ni du vent en général. Les hivers sont doux et assez courts, parfois neigeux. Les étés sont chauds et longs.
Même si aujourd'hui plus d'une soixantaine de tribus indiennes fréquentent Oklahoma city, la ville fut originellement fondée sur un terrain «neutre», n'appartenant à personne, on n'ayant du moins été attribuée à aucune tribu. Elle est née officiellement en 1889.
C'est désormais une destination sympathique qui enthousiasme de nombreux vacanciers pour les structures touristiques d'hébergement et le large choix d'activités pour tout un chacun. Alors en famille, entre amis ou en couple, on vous attend!
Oklahoma City - OKLAHOMA CITY
« Oklahoma City »
Ameriques-Caraibes
Etats Unis
Infos sur Oklahoma City
Population :
531 324
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Transports et déplacements à Oklahoma City
L'aéroport se trouve à 15 kilomètres. Comptez environ 25 $ pour rejoindre le centre en taxi. Des bus aussi font la liaison aéroport centre ville. Renseignez-vous au bureau d'informations pour en savoir plus. Vous pouvez toujours louer un véhicule à la sortie de l'aéroport ou en ville. Sinon, des bus, une ligne de train et les taxis assureront vos déplacements.
« Comme partout aux États-Unis, on respecte le code de la route, qu'on soit à pied ou en voiture, on respecte les files d'attente etc. Dans un café ou un restaurant, on attend généralement d'être placé, et on n'oublie pas les 10% de pourboire pour le serveur. De même, attention en faisant vos courses, les prix indiqués sont Hors-Taxe! »
Visites à Oklahoma City
Explorez le passé de la ville grâce au Oklahoma History Center, un musée énorme à l'architecture particulière. Parmi la quinzaine de musée de la ville, celui de la route 66 ne manque pas d'intérêt non plus. Le Gouvernor's Mansion, bâtiment restauré au siècle dernier, vaut aussi le détour. Parc d'attractions, jardins botaniques, zoo, votre programme sera chargé pour tout voir!
Sorties à Oklahoma City
Côté restaurants, vous pourrez goûter aussi bien à la cuisine locale qu'à la cuisine indienne, chinoise, italienne ou autres. Côté bar, même chose, les atmosphères se déclinent entre bars sportifs, pubs, bars lounge ou encore bars gay. Les clubs et discothèques aux ambiances en tout genre ne manquent pas non plus. Toutes ses animations se trouvent surtout downtown et autour.